Nouvelle prise de distance de Gaël Perdriau…

Ils dénoncent aussi une réhabilitation de l'état français et rappellent la politique antisémite de ce régime. Ce rapprochement avec la gauche après la réception d'Anne Hidalgo en mairie commence à agacer au sein de son parti LR.

Nouvelle prise de distance de Gaël Perdriau.
A quelques jours du vote pour le choix du candidat LR à la présidentielle, le maire LR de Saint-Etienne n’a toujours pas fait part de son choix ni donné de consignes de vote.

La venue d’Eric Ciotti, demain à Saint-Etienne, dont il demandé l’exclusion du parti, l’incitera peut-être à s’exprimer ! En revanche, celui qui est toujours vice-président national de LR et patron d’un micro-parti sans visibilité médiatique, vient de signer une tribune libre dans le Monde avec dix élus locaux, essentiellement socialistes, centristes ou macro-compatibles. Le texte est intitulé : « parlons enfin de la France ».

Les signataires dénoncent les attaques du polémiste contre les droits des femmes, rappellent que la France est habitée par des citoyens d’origines diverses. Ils dénoncent aussi une réhabilitation de l’état français et rappellent la politique antisémite de ce régime.
Ce rapprochement avec la gauche après la réception d’Anne Hidalgo en mairie commence à agacer au sein de son parti LR.

Le chantier de l’Arena de Saint-Chamond vers la fin.
Si tout va bien, le futur palais des sports de l’agglomération en cours d’achèvement dans le quartier périphérique de la Varizelle pourra ouvrir ses portes en avril 2022. Ce chantier métropolitain dotera la région d’une salle de basket pour accueillir le club de Saint-Chamond vallée du Gier. Après une saison dernière bien médiocre, celui-ci surfe sur une vague positive depuis la reprise.
L’inauguration de l’Arena pourrait avoir lieu en mai prochain avec un match de gala et une tête d’affiche. La nouvelle salle pourra
accueillir 4200 spectateurs et des salles annexes de 300 places sont prévues. Le lieu pourra recevoir des événements non sportifs. Dans un deuxième temps, son accessibilité sera facilitée par la construction d’un demi-échangeur autoroutier. Le chantier est cofinancé par la Métropole, la Région, l’Etat, le Département et la Ville.

Fiançailles entre Saint-Galmier et Chazelles-sur-Lyon.
Une première étape de coopération entre les deux communes a été franchie au printemps dernier avec l’achat commun d’une balayeuse de rue et d’un radar laser. Le prochain projet portera sur une collaboration des polices municipales des deux communes. Celle-ci entrera en œuvre lors des événements majeurs des deux cités et permettra de ne plus recourir à des sociétés de sécurité privée.
L’échange se fera en journées de travail et en fonction de la démographie. Lorsqu’ une grosse fête nécessite une présence de forces de l’ordre, on fera appel aux effectifs des deux villes. Une convention vient d’être signée pour un an renouvelable deux fois avec l’accord des agents.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com