Nouveau retard pour la déconstruction de la salle Jeanne d’arc de Saint-Etienne

⇒ Nouveau retard pour la déconstruction de la salle Jeanne d’arc de Saint-Etienne.

Depuis des années, cette salle de spectacle du centre ville de Saint-Etienne, bien connu des milieux associatifs et culturels, est fermée et promise à disparaître.
Le premier adjoint de Saint-Etienne, en charge de l’urbanisme, Jean Pierre Berger, vient de repousser la déconstruction du bâtiment. Les garages ont déjà disparu du paysage.
Le motif invoqué par l’élu est l’absence de tout projet immobilier à cet emplacement. La démolition devait avoir lieu en 2020.
.

Jean Pierre Taite, un homme distrait.

Hier, le député LR du Forez a été surpris d’apprendre par un journaliste Stéphanois que la Haute autorité sur la transparence de la vie politique l’avait épingle avec quatre collègues députés à propos de ses comptes de campagne.
Cette Haute autorité examine de près les comptes de campagne établis par le mandataire financier des candidats. Visiblement, Jean Pierre Taite n’avait pas trop lu le règlement. Une distraction qui pourrait lui valoir le non remboursement d’une somme de 37000 euros.
.

2026 en ligne de mire.

Les politiques ont toujours une solide avance sur leurs électeurs. C’est aussi le rôle des partis politiques de préparer les échéances futures. Dans la Loire, le parti de l’ancien ministre Édouard Philippe est en cours de construction. Son délégué municipal pour Saint Étienne est l’ancien président de la chambre de commerce, André Mounier.
Celui ci vient de déclarer au journal économique, la Tribune, qu’il envisage une candidature à Saint-Étienne pour 2026. L’homme a déjà reçu le soutien d’Eric Berlivet, délégué métropolitain du parti. André Mounier demande au maire de Saint-Etienne empêtré dans l’affaire de la sextape de démissionner. 

Gilles Charles

en retrait