Maurice Vincent à propos de l’ASSE : Il est temps d’arrêter de prendre les Stéphanois et les supporters pour des imbéciles

Maurice Vincent et l’ASSE.
Le début de l’ASSE en LIgue 2 est largement commenté par la presse sportive et par la presse locale. Ancien footballeur amateur, ancien sénateur-maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent s’est toujours intéressé au parcours du club stéphanois de foot.

Pour lui, ce mauvais début  de saison n’est ni imputable à l’entraîneur ni à un effectif moyen. En revanche, il souligne les gains réalisés grâce à plusieurs ventes de joueurs comme celle de Bouanga à un club californien pour 4 millions d’euros.

L’ancien élu s’interroge surtout sur l’état des finances et la difficulté à vendre le club. Il en appelle à la fin de l’opacité et conclut par cette phrase : « Il est temps d’arrêter de prendre les Stéphanois et les supporters pour des imbéciles ».

Une décision injuste et incompréhensible.
C’est le jugement porté par le sénateur socialiste ligérien, Jean-Claude Tissot, après la suppression de la prime de rentrée pour les bénéficiaires des minimas sociaux.

Pour le parlementaire, ce vote de la droite a choisi d’opposer des personnes en situation de précarité et des « travailleurs modestes ». Pour Jean-Claude Tissot, ce sont surtout les enfants qui vont faire les frais de cette décision.
Le sénateur est intervenu en séance pour manifester son désaccord.

Un nouvel exécutif pour le MJS Loire.
Pour la première fois depuis 2019, les jeunes socialistes ligériens ont renouvelé leurs instances fédérales. Eliot Roig a été élu animateur fédéral, Lucas Vacher-Galguera, secrétaire général et Océane Roche, trésorière. Ce trio va s’attacher à relancer le mouvement, rechercher de nouveaux adhérents et établir des relations constructives avec les autres formations de jeunesse de gauche.

Le nouvel exécutif ne cache pas son optimisme. face au chantier qui l’attend. De leur côté, les jeunes LR ont procédé à quelques changements. La plupart des proches du maire de Saint-Etienne ont disparu.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com