Marianne d’Or, Roannais Agglomération double la mise

Après la Marianne d’Or du développement durable obtenue en 2021, Roannais Agglomération réitère la performance en se voyant attribuer en 2022, la Marianne d’Or pour sa révolution dans les transports.

Eolien, photovoltaïque, méthaniseur… Roannais Agglomération a amorcé une véritable politique de transition écologique. Cette ambition s’étend également aux transports urbains.

Fort des succès obtenus par le développement des projets de développement des énergies renouvelables, l’ambition de Roannais Agglomération ne s’est pas limitée aux résultats acquis. Afin d’atteindre l’objectif phare de couvrir à hauteur de 50 % les besoins énergétiques du territoire roannais à l’horizon de 2050, Roannais Agglomération a lancé en 2021 une révolution des transports.

Après les vélos électriques en location, l’Agglo va renouveler entièrement sa flotte de bus en véhicules électriques. Dès 2026, 27 bus électriques seront ainsi en circulation sur le réseau routier urbain. Le premier sera d’ailleurs testé dès juin 2023.

L’action menée par notre collectivité pour faire du Roannais un territoire écologiquement responsable a été reconnu par les membres du jury comme unique en France.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com