Partager cet article :

LR-UDI, l’Union fait la force en Auvergne_Rhône Alpes !

Nous nous réjouissons de l’excellent résultat obtenu dans la Loire, par la liste d’union LR-UDI emmenée par Laurent Wauquiez, puisqu’elle est arrivée très largement en tête comme d’ailleurs dans l’ensemble des départements de notre région Auvergne Rhône Alpes réalisant un score 3 fois plus important que son premier challenger, avec 30 points d’avance.

Notre liste obtient le meilleur score de France !

Dans la Loire, la liste d’union LR-UDI, conduite par Jean Pierre Taite réalise un score largement au dessus de celui de la grande région avec 47,13 %, c’est une augmentation de près de 15 points par rapport à 2015.

Même si nous devons déplorer l’abstention massive des électrices et des électeurs pour une échéance aussi importante que ces élections régionales, ce premier tour montre à l’évidence que la très bonne gestion de la Région a ainsi été primée.

La lecture politique du scrutin montre également, une nouvelle fois que les choix fait par le Gouvernement ont été lourdement sanctionnés, comme le rappel Jean-Christophe Largarde : nationalisation du scrutin, report des dates des élections trop tardive, mauvaise gestion de la distribution de la propagande officielle, etc.….

Après les municipales, pour la majorité Macroniste ; c’est une nouvelle déroute. Quant au FN, il recule par rapport à 2015, et l’on continue de vouloir nous faire croire à coup de sondages que la présidentielle est déjà jouée !

Face à cette politique stérile et dont les Français ne veulent plus, nous considérons qu’une élection doit être l’occasion, d’écouter et de parler des sujets très concrets sur lesquels les élus peuvent agir avec pragmatisme et bon sens.

A cet égard, les Auvergnats Rhônalpins ont fait un choix net, qui conforte l’équipe sortante, une équipe d’union, au sein de laquelle l’UDI s’est pleinement investie, à l’image de nos candidats dans la Loire, Emmanuel Mandon, Laurence Bussière et Lionel Boucher.

Cette semaine, l’UDI restera pleinement mobilisée pour amplifier le résultat de ce premier tour. Il n’est pas trop tard pour conforter la dynamique et nous proposons aux distraits du premier tour d’entrer de la camp de la victoire pour notre territoire dimanche prochain.