Loire : En Marche présente dans les six circonscriptions pour les législatives

Législatives 2022 : 
Référent départemental du pari LREM, David Kauffer, maire de Saint-Romain-les-Atheux confirme que la majorité départementale sera présente dans les six circonscriptions ligériennes.

Dans le Roannais, la député sortante, Nathalie Sarles, devra s’acheter un atlas. Dans le cadre de sa tournée des maires de sa circonscription, elle a rendu visite à un premier magistrat d’une autre circonscription. Très surpris de cette visite impromptue !

Roanne, ville universitaire.
En lien avec l’université Jean Monnet de Saint-Etienne, la ville de Roanne s’est dotée, depuis plusieurs décennies, d’un centre universitaire qui compte aujourd’hui un vrai campus au centre ville.

Tout avait commencé il y a trente ans avec l’ouverture d’un IUT, un institut universitaire de technologie qui forme en deux ans des étudiants prêts à entrer dans la vie active. C’est cet IUT qui vient de célébrer devant de nombreux invités, anciens professeurs et étudiants son trentième anniversaire et de Florent Pigeon, président de l’université de Saint-Etienne et ancien maire-adjoint de Saint-Etienne.

La cérémonie a été ouverte par Jean Auroux, ancien ministre et ancien maire de Roanne qui a ensuite passé le micro à Yves Nicolin et Florent Pigeon.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com