L’offre de restauration de Steel fait débat…

Il n'y a manifestement pas de place pour le haut de gamme ou la moyenne gamme.

L’offre de restauration de Steel fait débat.

L’hebdomadaire économique, l’Essor Loire, nous apprend la fermeture de l’enseigne « l’atelier du pain » au cœur de l’espace de restauration du centre commercial stéphanois. L’immense majorité des restaurants de Steel sont à ranger dans la catégorie des fast-food et correspond au public populaire qui fréquente cet espace. Il n’y a manifestement pas de place pour le haut de gamme ou la moyenne gamme.

C’est le côté pratique et rapide qui domine avec des établissements ouverts 7 jours sur 7 et midi et soir.

Du côté des locomotives, on attend toujours l’installation éventuelle de l’enseigne Cultura. En cette fin d’année, le site joue surtout la carte des animations.

Des actions solidaires à Saint-Etienne.
La crise sanitaire a eu des conséquences sociales lourdes pour certains de nos concitoyens. La Banque alimentaire et les restos du cœur ont dû augmenter les cadences de distribution et accueillir de nouveaux bénéficiaires. Une seconde épicerie étudiante solidaire va voir le jour à Saint-Etienne.

La branche stéphanoise de l’association Initiative Solidaire France vient de connaître une forte mobilisation.
Pour venir en aide aux sans-abris, l’association a fait l’acquisition de 50 sacs de couchage. Sept commerces alimentaires de proximité ont aussi fourni des aliments de première nécessité à des familles précaires et à des personnes seules isolées avec le concours de travailleurs sociaux. L’association a aussi porté assistance à d’autres associations locales complémentaires.

Tout récemment, des couvertures ont été achetées à un négociant stéphanois et distribuées à des familles sans chauffage.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com