Lionel Boucher sort du silence et votera Macron « par contrainte et non par adhésion »

Lionel Boucher sort du silence.
Président du parti centriste UDI 42,Lionel Boucher, maire-adjoint à Saint-Etienne, est très discret depuis quelques semaines. Il vient de s’exprimer dans un communiqué sur le deuxième tour des élections présidentielles du 24 avril à travers un communiqué de presse.. L’élu rappelle que, sous la cinquième république, le premier tour permet de choisir et le second d’éliminer.

Pour l’UDI, il est hors de question de voter pour le Rassemblement national alors que le quinquennat à venir s’annonce compliqué.. Alors que de nombreux Français souffrent d’un sentiment de déclassement, avec un pouvoir d’achat en berne. Pour Lionel Boucher, s’il est réélu, Emmanuel Macron devra changer de braquet et très concrètement mettre en place la proportionnelle pour l’élection des députés. En conclusion, il votera Macron « par contrainte et non par adhésion ».

Les trente ans de Biologie sans frontière.
Cette association fondée par des internes en médecine de Lyon est présidée par le médecin et enseignant stéphanois, Pierre Fiori, du CHU de Saint-Etienne. qui abrite aussi le bureau de l’ONG. Dès les années 1990, après la chute du mur de Berlin, l’association est intervenue en Ukraine pour mener une campagne de formation pour des praticiens locaux.

Dans le contexte de guerre que connaît l’Ukraine, Biologie sans frontière n’a pas les moyens financiers et logistiques d’intervenir ni d’envoyer du matériel aux hôpitaux du pays. En revanche, il sera possible de reprendre le cycle des formations après la fin de l’état de guerre. L’association est présente dans plusieurs villes de France et dispose de 100 000 euros de budget.

La droite sociale.

Le courant politique de Laurent Wauquiez continue à exister et il a été actif avant le premier tour de la présidentielle.
Dans la newsletter régulière de la Droite sociale, Laurent Wauquiez se félicite que la région AURA ait accueilli en 2021 191 projets d’investissements d’entreprises étrangères. Ce bilan est essentiellement dû au travail de l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, bras armé du développement économique de la Région. Pour Laurent Wauquiez, il est capital de poursuivre la réindustrialisation de la France.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com