Les vingt ans de la reconnaissance de la fourme de Montbrison

Un nouveau sous préfet à Roanne.

Tout récemment en poste à Saint Nizier, M Gerin vient de succéder, ce lundi 18 juillet à Sylvaine Astic comme sous préfet de Roanne. Il connaît assez bien la région, car il fut sous préfet de Brioude en 2012 et 2015. Il souhaite faire rapidement connaissance avec son nouvel arrondissement. Sa devise professionnelle tient en trois mots : écoute, confiance, proximité.
Les vingt ans de la reconnaissance de la fourme de Montbrison.

Cela fait vingt ans que le fromage Ligérien à décroché une AOP, une appellation d’origine protégée. Le syndicat ne pouvait pas laisser passer cette date anniversaire.
Une fête de la fourme est programmée sur deux jours, les 30 et 31 juillet, à Chalmazel Jansagnere. Les festivités s’organiseront autour de six thématiques.
Pour rester dans le domaine agricole, Saint Bonnet le Courreau organise une Journée du mouton le 24 juillet avec plusieurs démonstrations et des jeux pour enfants.
Vélo et désigne font bon ménage.

La biennale internationale du design de Saint-Etienne est ouverte jusqu’à fin juillet. Contrairement à la précédente édition, celle-ci était plus proche du grand public grâce à des thèmes plus populaires.
La Cité du design va poursuivre sur cette lancée avec une prochaine exposition consacrée au vélo, un thème qui parle aux Stephanois.
Lors de cette expo qui sera visible jusqu’au 19 février 2023, 70 cycles différents et innovant seront présentés au public. Des laboratoires d’innovation fonctionneront en parallèle.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com