Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle ont livré leur verdict pour EELV

Communiqué d’Europe Écologie Les Verts Saint-Etienne-Ondaine-Pilat-Forez

Europe Écologie Les Verts Saint-Etienne-Ondaine-Pilat-Forez remercie tout celles et ceux qui ont voté pour Yannick Jadot, le candidat de l’écologie. EELV remercie l’engagement de toutes et tous dans cette campagne nécessaire qui a porté le projet écologiste alors qu’il reste trop peu de temps pour enrayer le dérèglement planétaire.

Dans l’immédiat, la situation politique de la France est critique : l’extrême droite et son projet de haine sont une nouvelle fois aux portes du pouvoir.

C’est dans cet état d’esprit qu’en responsabilité, Yannick Jadot et l’ensemble du pôle écologiste ont appelé à faire battre l’extrême droite. Si cela passe clairement par utiliser le bulletin Macron, cela ne vaut ni quitus ni soutien.

L’écologie c’est la République : battre l’extrême droite, c’est aimela France, les libertés, l’égalité, la fraternité. EELV avec ses partenaires écologistes mettra toute sa force dans cette bataille pour que jamais l’extrême-droite n’arrive au pouvoir, en France comme en Europe.

Europe Écologie Les Verts continuera de se battre pour l’écologie. Si l’écologie est absente du second tour, nous serons bel et bien présent·e·s pour le 3e tour, les élections législatives, car il est hors de question de subir un nouveau quinquennat d’inaction climatique.

D’ici là, EELV a lancé une grande souscription exceptionnelle écologiste : 5 semaines pour récolter la somme de 2 millions d’euros. Rendez-vous sur soutenirlecologie.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com