Les restaurants du massif du Pilat sur Internet

Attachés à leur terroir et à sa gastronomie à travers ses restaurants. Pour aider ceux-ci, ils viennent bénévolement de doter les restaurants du massif d'un site internet.

Quand le Pilat innove !
Alice Raoul et son compagnon sont tous deux communicants. Ces Pilatins sont attachés à leur terroir et à sa gastronomie à travers ses restaurants. Pour aider ceux-ci, ils viennent bénévolement de doter les restaurants du massif d’un site internet. Mis en ligne la semaine dernière, celui-ci rassemble déjà une trentaine de références et d’autres adresses vont bientôt intégrer le site. Une page Facebook complète le site et facilite les commandes en ligne. Toujours, dans le Pilat, l’association de la monnaie locale, le Babet, organise son assemblée générale en visio, le 27 février. De nouveaux commerçants seront accueillis à cette occasion. www.restaurantsdupilat.fr

photo : Le restaurant — La Jasserie

Curieux Voyageurs se numérise.
Ce festival du voyage est maintenant bien ancré dans le paysage culturel du sud Loire. Sa prochaine édition aura lieu du 19 au 28 mars avec trois journées plus intenses. Mais, en raison du virus qui sévit toujours, cette édition 2021 sera exclusivement numérique. Les amateurs de cinéma et de voyage auront droit à dix jours de visionnage avec la possibilité de regarder un film à n’importe quel moment. Une chaîne You Tube sera dédiée aux quinze films de la sélection de l’année. Des séances spéciales « collèges et lycées » seront programmées. L’ensemble des actions du festival sera bientôt en ligne sur le site de celui-ci.

Un nouveau magazine pour Loire-Forez-Agglomération.
Le magazine de la communauté d’agglomération sortira désormais trois fois par an au lieu de quatre. Le magazine confié à une agence de communication spécialisée mettra en avant le travail des élus locaux et des acteurs économiques du territoire. Un compte Instagram sera créé pour mettre en valeur graphiquement les paysages des 87 communes membres.

Sur le plan rédactionnel, les principales thématiques porteront sur la rénovation des centres bourgs, la biodiversité, l’oenotourisme, les relais d’assistantes maternelles. D’autre part, l’association environnementale, Montbrison Forez en transition, prépare de nombreux projets comme des jardins partagés, une carte de biodiversité, une mise en avant des circuits courts, un pacte local de transition. le 13 mars, l’association organisera, au centre social de Montbrison, un troc de grains et de plants.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com