Les pharmaciens croulent sous les demandes de tests

Le plan blanc est prolongé dans plusieurs hôpitaux et les pharmaciens croulent sous les demandes de tests.

Hospitalisation en Loire.
Actuellement, notre département recense 289 patients hospitalisés pour cause de Covid 19. 56 d’entre eux sont en réanimation. Parallèlement, le taux d’incidence ne cesse de croître. Hier, 4 janvier, on comptait 1491,5 cas pour 100 000 habitants dans notre département. Des déprogrammations d’opérations non urgentes continuent à être enregistrées et les transferts aériens de malades de la région AURA ont repris.

Le plan blanc est prolongé dans plusieurs hôpitaux et les pharmaciens croulent sous les demandes de tests.

Rénovation urbaine à Firminy.
Depuis 2020, Firminy bénéficie de l’aide conjuguée de l’Etat et de la Métropole stéphanoise dans le cadre de l’OPAH-RU, opération programmée de renouvellement urbain. Cette opération mobilise un budget de 6,7 millions de la part de l’Agence nationale de l’habitat et de Saint-Etienne Métropole.

Pour sa part, le ville de Firminy va investir 600 000 euros sur les dix prochaines années. Le chantier va consister à rénover 18 immeubles délabrés du centre ville. Une enquête d’utilité publique est en cours. Pour faciliter l’expression des habitants, le commissaire enquêteur tiendra des permanences publiques en mairie les 7 et 18 janvier prochains .

Deux parlementaires ligériens au cours de Scopelec.
Cette entreprise basée à Andrézieux-Bouthéon est entrée dans une zone de turbulence et elle s’interroge sur son avenir. Partenaire du groupe Orange, ex France-télécom, Scopelec est spécialisée dans le déploiement et la maintenance des infrastructures de télécommunication. Récemment, suite à un appel à projet, le groupe a perdu 65% de ses contrats.

Une situation qui engendre une perte de 150 millions et de près de 2000 emplois. Les parlementaires Régis Juanico et Jean-Claude Tissot viennent d’alerter le ministre Bruno Le Maire sur le risque de disparition d’une entreprise compétente et de son remplacement par des sous-traitants peu qualifiés. Une mauvaise nouvelle à l’heure du déploiement de la fibre optique et de la 5 G dans le département.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com