Les partis politiques commencent à se préoccuper de choisir des candidats aux législatives

Des ministres en visite en sud Loire.
Après Cédric O, secrétaire d’Etat à la transition numérique venue assister aux travaux de ‘l’université d’été du THD, le très au débit,
au centre de congrès Fauriel, c’est la ministre Agnès Pannier-Runacher qui sera à Villars, ce vendredi 8 octobre pour remettre la légion d’honneur à Grazia Picariello, directrice générale de la société Cera Engineering.

Cette entreprise villardaire a su, en peu de temps, démultiplier sa capacité de fabrication de machines à produire des masques. Depuis plus de trois décennies, CERA conçoit et fabrique des machines spéciales. CERA emploie 60 salariés et est un modèle d’innovation.

LR Loire et les législatives.
A six mois du premier tour de la présidentielle, les partis politiques commencent à se préoccuper de choisir des candidats aux législatives de juin 2022. Dans le Roannais sur proposition d’Yves Nicolin, c’est le jeune Antoine Vermorel qui affrontera la sortante LREM, Nathalie Sarles. Dans le Gier Pilat,  Axel Dugua, adjoint aux sports d’Hervé Reynaud, se présentera même si l’UDI espère jouer un rôle.

Le président du parti, Jean-Pierre Tête, maire de Feurs et conseiller régional, devrait se présenter en Forez face au marcheur médecin, Julien Borowycz. Dino Cinieri, actuellement seul député LR ligérien sera vraisemblablement candidat à sa succession. Robert Karulak, secrétaire départemental des LR est pressenti sur Saint-Etienne et Laura Cinieri ou Nadia Semache sont proposées pour l’autre circonscription stéphanoise.

Le parti devait rajeunir et féminiser. C’est vrai pour le premier verbe, moins évident pour le second. Actuellement, la Loire compte deux députées LREM.

Montbrison sur l’agenda.
Le maire de Montbrison et son adjointe aux affaires sociales inaugureront, le 13 octobre, le nouveau local du Secours populaire mis à la disposition de cette association caritative par la municipalité.
Ce vendredi 8 octobre, une autre association caritative, bien implantée sur la commune, les Petits frères des pauvres, fêtera son 75è anniversaire au nouvel espace de Tocqueville. Dans un autre domaine, la commune forezienne accueillera en milieu de semaine prochaine la soirée des trophées du Progrès qui mettra des maires ligériens à l’honneur. Enfin, la ville célébrera chaque année l’obtention de son label « de plus beau marché de France ».

 

 

Barthélémy Thimonnier inventeur de la machine à coudre

Gilles Charles

en retrait