Les trente ans du club Gier.
Dans la Loire, les clubs d’entreprises rassemblent depuis des années des chefs d’entreprise sur une base géographique. Des clubs existent sur Saint-Etienne, Roanne, le Forez, le Gier, l’Ondaine. Le club Gier vient de souffler ses trente bougies sous la forme d’un spectacle au cours duquel Jason Chicandier a interviewé l’ancien champion, Luc Alphand. La fête d’anniversaire s’est déroulée dans la commune de Luc François, la Grand-Croix. Des surprises échelonnés durant toute la soirée ont marqué cet anniversaire d’une association qui a fait son trou à côté des syndicats patronaux et des chambres consulaires.
Quand les motards escortent le père Noël.
Pour la neuvième année consécutive, la FFMC, la fédération française des motards en colère organise l’opération « le père Noël des motards » pour livrer des cadeaux à des enfants ou des adolescents malades et hospitalisés sur tout le territoire ligérien. Le 11 décembre, une première collecte de joueurs aura lieu dans le Forez, à Savigneux etFeurs.
Le 18 décembre, ce sera au tour du secteur de la Fouillouse. Le lendemain, une escorte de motards encadrera le père Noël en déambulation à Villars et Saint-Etienne. En 2020, malgré la pandémie, la FFMC avait réalisé une belle collecte.
Des petits déjeuners scolaires à Saint-Chamond.
Dès 2019, la ville du Gier a lancé à titre expérimental « l’opération petits déjeuners à l’école » en partenariat avec l’Education nationale.
Deux fois par semaine, un petit déjeuner a été servi aux enfants de l’école maternelle Cézanne. Il s’agissait d’habituer les enfants à un repas équilibré, et à se familiariser avec des goûts différents ainsi qu’à trier les déchets. Cette année scolaire 2021-2022 , le concept est étendu aux écoles Lamartine, Cézanne, Fournas-Garat et le Châtelard.

en retrait