Les Ligériens collent aussi pour Eric Zemmour

C'est le cas à Saint-Etienne où une quinzaine de jeunes gens collent des affiches à l'effigie du non-candidat.

Génération Z dans la Loire.
Le journaliste polémique, qui déchaîne autant de rejet que d’enthousiasme, n’a toujours pas déclaré sa candidature à la présidentielle continue son ascension dans les sondages. Dans le même temps, l’auteur de nombreux ouvrages diffuse abondamment son dernier livre et une structuration comme ce que nous avons connu avec Emmanuel Macron est en train de se mettre en place.

Une véritable directrice de campagne, énarque de 28 ans, est au travail avec trois anciens préfets. Des fonds ont déjà été collectés  par des chefs d’entreprise et d’autres personnes sont en chasse pour les parrainages.. Une association nationale des amis d’Eric Zemmour a été créée ainsi que Génération Z pour les jeunes.

On y trouve essentiellement des étudiants. C’est le cas à Saint-Etienne où une quinzaine de jeunes gens collent des affiches à l’effigie du non-candidat.

Quand Régis Juanico écrit au président.
Le député stéphanois, qui aborde ses derniers mois de vie parlementaire, profite de la commémoration du 11 novembre pour écrire au chef de l’Etat. Dans ce courrier, le parlementaire lui suggère d’organiser une cérémonie exceptionnelle d’hommage à l’occasion du 60è anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.

En 1999, la république française a reconnu officiellement le conflit comme une guerre.. La commémoration de la fin des combats pourrait être célébrée le 19 mars 2021. Une cérémonie pourrait être organisée dans la cour des Invalides à Paris pour honorer les 30 000 soldats français morts au combat.. Des décorations pourraient être remises à cette occasion à des anciens combattants du conflit.

Ecologie concrète à Montbrison.
La commune du Forez a mis en place une gestion « différenciée » des différents espaces verts, estimant que ceux-ci sont réellement différents. Le but de cette politique est de réduire les opérations de tonte et les déchets. Dans le quartier de Moingt, un nouveau site de compostage a été installé. Cette implantation a été complétée par une formation des riverains intéressés par la réduction des volumes. Le compost produit est ensuite utilisé dans les jardins.

Parallèlement Loire-Forez agglomération est engagé dans une politique dynamique des déchets.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com