Les Jeunes avec Macron de la Loire pour promouvoir la transition écologique

Nous avons reçu un communiqué des JAM loire

Les Jeunes avec Macron de la Loire seront présents dans tout le département samedi 18 décembre pour un événement « Tous en transport » .

En vélo, en tramway, en train, en voiture électrique, les Jeunes avec Macron Loire seront présents au sein de notre département, samedi 18 décembre, pour promouvoir les mesures de la majorité présidentielle sur la thématique de la transition écologique. Depuis 5 ans, le gouvernement transforme la France pour qu’elle soit toujours plus verte, responsable, résiliente face au changement climatique et pour la biodiversité.

À ce jour, d’1 million de Français ont acheté un véhicule plus propre et moins consommateur grâce aux nouvelles primes à la conversion automobile. Le « coup de pouce vélo », c’est près de 2 millions de Français qui ont bénéficié de jusqu’à 50 € de remise sur leurs frais de réparation. Notre département a toujours été précurseur en matière de mobilités.

C’est bien entre Montrond les Bains et Montbrison qu’a été inaugurée en 1844 la première ligne de tramway d’Europe et entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Etienne qu’a roulé le premier train de France en 1827. C’est pourquoi, les Jeunes avec Macron de la Loire restent attentifs à ces sujets. Plus de 197 kilomètres de pistes cyclables seront aménagées dans la Loire à partir de 2022 grâce au plan « Vélo et mobilités actives » de la majorité présidentielle.

Le plan « France Relance » en matière d’écologie a accompagné les Ligériens dans le verdissement de leur véhicule automobile avec 2 744 primes à la conversion et près de 1 500 bonus écologiques accordés depuis juillet 2020. Pour mettre en lumière les réformes sur le thème de l’écologie du quinquennat d’Emmanuel Macron, Président de la République, nous échangerons avec les Ligériennes et les Ligériens en respectant les gestes barrières à Roanne, Saint-Chamond, Saint-Etienne, Firminy, Montbrison ce samedi 18 décembre.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com