Partager cet article :

Quand commerce et santé se conjuguent.

À quelques de la rentrée scolaire, voici une initiative qui devrait faciliter la vie des familles. Ce samedi 28 août, plusieurs centres commerciaux du sud Loire se transformeront en centres de vaccination pour les 12 à 17 ans accompagnés des parents. Cette initiative de la préfecture de la Loire, de l’agence régionale de santé et des autorités académiques facilitera la vaccination des ados.
Ces centres seront implantés à Ikea, aux Géants de Monthieu et de la Rica Marie, à Centre Deux Saint Étienne et au centre Leclerc d’Andezieux Boutheon. Les centres de vaccination de Feurs, Montbrison, Roxanne et Andrezieux Boutheon sont aussi ouverts aux ados.
¤

Quelles primaires pour la droite ?

L’été n’est pas encore achevé que la campagne des présidentielles se précise. Cou sur coup, Michel Barnier et Éric Ciotti ont fait part de leur intention d’être candidats à la primaire de la droite et du centre. Dans le même temps, alors que ses amis espéraient que la Montée du Mezenc servirait de décor à une annonce de candidature de Laurent Wauquiez, celui ci annonçait son renoncement dans un communiqué de presse, espérant ne pas ajouter de divisions à la division de son camp.
De son côté, Gaël Perdriau n’a pas encore fait part de sa décision définitive. Les grands élus LR de la Loire de Dino Cinieri à Jean Pierre Taite en passant par Hervé Reynaud ont renouvelé leur confiance au président de région. En 2027, celui ci sera âgé de 51 ans.
¤

La mini moto comme outil de prévention.

Durant les mois de juillet et août, policiers et gendarmes ont participé à des initiations de jeunes enfants à la sécurité routière des deux roues. Ces animations se sont déplacées dans tout le département dans le cadre de l’opération « été jeune » du conseil départemental. Ce lundi 30 août, un bilan sera tiré au centre social de Villars qui accueille cette animation ludique et citoyenne pour les 8 – 10ans.