Les belles adresses d’Occitanie, un guide construit autour de sept thématiques

Les belles adresses d’Occitanie.
Le numérique n’a pas tué les guides touristiques. Ceux-ci font encore partie des bagages des touristes de 2021. Les guides touristiques représentent encore 10% de l’activité éditoriale. Il devrait encore en être de même avec la sortie du guide « les belles adresses d’Occitanie » pour tout savoir sur l’Hérault et l’Aude. Le guide est construit autour de sept thématiques. Nous avons posé des questions à l’éditrice des guides BAO.

– A l’époque du numérique, vous ne renoncez pas au produit papier. Pourquoi ?

Il était en effet très important pour moi de prévoir une édition papier du Guide pour mettre en valeur de manière qualitative les belles adresses de notre Région.

Le numérique est très pratique mais il permet seulement de passer d’une information à l’autre alors que le papier, lui, reste …

L’intérêt de ce guide papier, c’est donc de pouvoir le conserver comme un beau livre de voyage qui nous inspire pour nos prochaines escapades et que l’on peut feuilleter à volonté tout au long de l’année et même après !

Comment définissez-vous votre nouveau concept de guide ?

Le concept de ce Guide est très simple : référencer dans un Guide papier de qualité 83 Belles Adresses de Montpellier à Carcassonne (classées en 5 catégories : Gastronomie, Hôtellerie, Œnotourisme, Spa et Producteurs).

Les détenteurs du Guide bénéficient d’une offre membre de qualité dans chaque adresse : une année riche en découverte s’offre donc à eux avec plus de 1000€ d’offres membres !

Le concept permet également de faire gagner des bons cadeaux toute l’année pour récompenser les meilleurs membres du Guide (ceux qui auront visiter le plus d’adresses). Les membres ont un rôle actif puisqu’ils pourront également élire en fin d’année leurs 3 adresses préférées et en proposer de nouvelles.

La proximité est-elle votre ADN ?
Oui, j’ai absolument voulu jouer la carte de la proximité puisque j’avais à cœur de faire connaître tous les trésors de ma Région.
Les confinements successifs ont changé notre vision du voyage et nous ont à tous donné l’envie de découvrir toutes les richesses qui nous entourent sans forcément traverser la France. Ce Guide, c’est aussi l’idée de pouvoir partir en escapade dans son département tout en étant totalement dépayser.
Ce Guide s’inscrit également dans une volonté actuelle de vouloir consommer local et d’aider les acteurs locaux du Tourisme dans cette période mouvementée pour eux.
En tant que consultante en Hôtellerie, c’était donc important pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice de la reprise en mettant en valeur toutes ces belles expériences.
************************************************

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com