L’entreprise Cables for Global Performance de Saint- Chamond lauréate du fonds de modernisation automobile et aéronautique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Valéria FAURE-MUNTIAN Députée de la Loire Membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Dans le cadre du plan France Relance de 100 milliards d’euros, déployé par le gouvernement et la majorité, l’État a lancé une stratégie de modernisation des filières automobile et aéronautique de plus de 605 millions d’euros.

492 lauréats, dont 60% de PME 24% d’ETI, ont déjà été soutenus au titre de ce fonds, soit un investissement industriel de plus d’un milliard d’euros à l’échelle afin d’accélérer le rebond de l’économie française, d’accroitre la compétitive des entreprises françaises et de les accompagner dans la transition écologique et numérique.

Parmi les lauréates de ce dispositif de soutien, l’entreprise Cables for Global Performance (CGP) de Saint-Chamond, spécialisée depuis 60 ans dans la conception et la fabrication câbles électriques de haute performance et collaborant avec les plus grandes firmes françaises de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Innovante et forte de 1100 femmes et hommes pleinement engagés au projet de l’entreprise, le soutien de l’État à CGP est une juste et noble récompense pour une entreprise fidèlement attachée à son territoire.

Mobilisée en faveur du tissu industriel local et attachée au développement d’entreprises engagées dans les technologies du futur, je tiens à saluer tout le travail des collaborateurs de CGP. L’octroi de ce soutien est une reconnaissance du dynamisme industriel de notre territoire et la démonstration de notre capacité à accompagner les entreprises innovantes.

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com