L’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne ouvre ses portes les 2 et 3 mars prochain

L’ESADSE ouvre ses portes : Les 2 et 3 mars 2018, l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) organise ses Journées Portes Ouvertes (JPO). L’occasion de découvrir les locaux, les parcours de formation et les travaux des étudiants.

Une exposition est également proposée, Les Diplômés 2017, une mise en lumière des projets réalisés au terme de 5 années d’études.

Programme des JPO
– Conférences de présentation de l’ESADSE par Claire Peillod, directrice déléguée à l’ESADSE, vendredi 2 et samedi 3 mars à 10h et 14h30 Auditorium, Platine, Cité du design (1h).
– Visites commentées de l’école : ces visites permettent de découvrir l’ensemble des formations proposées à l’ESADSE, les travaux réalisés par les étudiants au cours de leur cursus et de rencontrer certains d’entre eux.

La visite propose également de découvrir les différents pôles (photo, vidéo, numérique, bois, céramique, impression, etc.) et les ressources à disposition.

Remise des diplômes le vendredi 2 mars à 17h30 Auditorium de la Cité du design

Exposition Les Diplômés 2017
L’exposition est un portrait de groupe de 31 artistes et designers, fraîchement sortis de l’ESADSE. Temps fort de la vie de l’école et étape importante dans le développement professionnel et personnel du designer ou de l’artiste, cette épreuve du DNSEP (Diplôme Nationale Supérieur d’Expression Plastique) passée avec brio est ici convoquée en images, comme un témoignage de leur passage à l’école.
Du 2 au 17 mars, La Platine – Cité du design Commissariat : Caroline Soyez-Petithomme (enseignante de Culture
Visuelle et Art contemporain à l’ESADSE)