Le ton monte aux LR en Sud-Loire

Le ton monte aux LR en Sud-Loire…
Depuis des mois, notamment en raison de l’attitude du maire LR de Saint-Etienne, les défections se succèdent dans la parti de Christian Jacob. Très peu de militants assistent désormais aux permanences stéphanoises hebdomadaires. Certains ont rejoint le parti Reconquête, qui se réunit chaque samedi dans un bar du centre-ville stéphanois.

Récemment, on vient d’assister à une volte-face surréaliste. Claude Liogier, maire-adjoint à Saint-Etienne qui avait failli être radié de
la liste du second mandat du maire de Saint-Etienne avait fait part de son ni-ni pour le second tour des présidentielles. Ce proche de Dino Cinieri avait voté Eric Ciotti lors de la primaire LR. Objet de fortes pressions, l’élu a fait part au Progrès de son ralliement à Emmanuel Macron. De son côté, le maire Gaël Perdriau ne bouge pas. Dans un entretien à TL7, il avait fait part de sa volonté de quitter le parti.

Or, rien ne bouge alors qu’une première réunion de la section de Saint-Etienne Métropole du parti Horizons vient de se tenir. La crise
couve au sein des LR dont les dirigeants se montrent très discrets qu’il s’agisse de Jean-Pierre Taite ou de Robert Karulak.

Réouverture de l’épicerie solidaire du campus Tréfilerie.
Fermée au début de l’année universitaire, ce magasin solidaire géré par des étudiants bénévoles doit rouvrir ses portes le 2 mai prochain. Cette épicerie nommée Agorae avait ouvert ses portes en 2014 à l’initiative de la FASEE, la fédération des associations étudiantes de Saint-Etienne.

La clientèle étudiante modeste y trouvait des produits de première nécessité à moindre coût. La gestion du commerce était assurée par des étudiants à l’IAE, institut d’administration des entreprises de l’université Jean Monnet . La demande reste forte. Dans le même temps, on attend l’ouverture, au sein de la Fabuleuse Cantoine, d’un restaurant étudiant avec des menus à 4 euros. Dans le quartier universitaire de Tréfilerie, un magasin de déstockage vient d’ouvrir avec des produits à un euro.

Tourisme :  Sortie d’un guide Loire.
C’est en mai prochain que les amateurs de tourisme pourront acheter la première édition du guide du Routard de la Loire. Jusqu’à maintenant, dans les salons nationaux de tourisme, lorsque le mot Loire apparaissait, chaque visiteur pensait aux châteaux du même nom. Chargé du tourisme et président de Loire- Tourisme, le benjamin du conseil départemental, Antoine Vermorel vient d’annoncer une hausse du budget touristique de la collectivité. Depuis des années, la ville de Saint-Etienne fait l’objet d’une édition spécifique du Petit Fûté dans lequel on trouve essentiellement des lieux de restauration.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com