Partager cet article :

C’est une information qui nous est transmise par Alexandra Ribeiro Custodio Présidente du CDAT et Conseillere départementale  candidate aux élections départementales que nous avions reçue en mai.

Une terrasse ombragée, une carte élaborée avec des produits frais, un accueil sympathique et très professionnel rien ne distingue le restaurant  « L’arbre escalier »  des autres établissements de restauration et pourtant il n’est pas tout à fait comme les autres. Il est géré par le centre départemental d’aide par le travail, présidé par Alexandra RIBEIRO CUSTODIO  Conseillère Départementale sortante, et accueille du personnel salarié en situation de handicap. « 24 personnes, encadrées par trois professionnels, œuvrent dans ce restaurant, explique le directeur François Delarambereyte.  

Ils sont placés sous la responsabilité du chef de cuisine  qui est éducateur technique spécialisé, Ludovic Miler ».  La cuisine dessert ce restaurant de 80 couverts réservé au grand public, mais également le service de restauration scolaire de Saint-Priest-en-Jarez  et nourrit chaque jour  quelques 250 enfants  des écoles  et enfin  alimente le restaurant  du personnel du CDAT soit 120 travailleurs handicapés. 

Autant préciser que l’infrastructure est à la hauteur de la mission quotidienne de cette cuisine.

« Le CDAT a fait l’objet d’importants travaux 5,2 millions d’euros ont été investis financés avec l’aide du Département   de la Loire et  de la région, précise le directeur. Tout le site a fait l’objet d’une totale refonte :  le restaurant bien sûr avec  la création de différentes salles, la cuisine centrale, mais aussi tous nos ateliers (blanchisserie, sous-traitance  industrielle, espaces verts), enfin un espace  réservé aux séminaires ou autres réunions a été créé ». 

Le restaurant est ouvert pour le service de midi du lundi au vendredi le menu du jour s’affiche à 14 euros, une carte est également à la disposition de la clientèle. 

L’arbre escalier 34 rue du 8 mai 1945 Saint-Priest-en-Jarez Tel 0477522220.