Le quartier du Soleil doit se restructurer

Le quartier doit se restructurer autour de la troisième ligne du tram, toujours peu fréquentée. Une patinoire olympique de prestige doit être construite alors que les sports de glace sont peu pratiqués dans le secteur.

Les femmes élues sont sous représentées dans la Loire.
Lors des municipales de 2020, le pourcentage de femmes élues à la tête des   communes françaises s’ élevait à 19,8%. Soit un petit progrès de 3% et de seulement 0,1% dans la Loire. Actuellement, le département de la Loire compte  seulement deux députées sur six et une seule sénatrice sur quatre.

La parité existe seulement au conseil départemental en raison des binômes mais les hommes trustent encore les postes de vice-présidents.. Dans la Loire, on compte très peu de femmes maires de villes de plus de 1000 habitants. Aucune intercommunalité ligérienne n’est présidée par une femme. L’AFEL, l’association des femmes élues de la Loire, est présidée par Nicole Aubourdy, maire-adjointe à Saint-Etienne et présidente de l’Alliance centriste de la Loire.  L’association compte une trentaine d’élues.

Une patinoire et une gendarmerie au Soleil.
Dans ce quartier stéphanois, la préoccupation première des habitants concerne la sécurité et les incivilités qui pourrissent leur vie quotidienne.

Les rassemblements de dealers sont fréquents devant le collège du quartier et devant d’autres bâtiments publics. Une réunion publique vient de se tenir en présence du maire de Saint-Etienne et de plusieurs adjoints. Des déconstructions suivies de reconstructions d’immeubles ont été présentées. Le quartier doit se restructurer autour de la troisième ligne du tram, toujours peu fréquentée.

Une patinoire olympique de prestige doit être construite alors que les sports de glace sont peu pratiqués dans le secteur. Une école neuve est  à disposition des enfants.

Noël à Villard.
Dans la commune, les festivités de Noël  débuteront, ce 17 décembre, place Gambetta pour se poursuivre les 18 et 19 décembre au même endroit. Au menu : des promenades en calèche avec le père Noël, des animations musicales, des déambulations,  un manège avec accès parental, des tours de magie, des séances de maquillage pour enfants, de la barbe à papa, des parades de motards, des dégustations de foie gras. Un feu d’artifice sera tiré le 19 décembre à 18h30 devant la mairie. Le pass sanitaire sera obligatoire pour les plus de douze ans.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com