Le préfet de la Loire dans le caramel

Un préfet gourmet.
Arrivé dans la Loire début février, le préfet Rochatte continue d’aller au contact des élus, des chefs d’entreprise et des acteurs de la vie publique ligérienne. Il y a quelques jours, le représentant de l’Etat a visité les établissements Nigay de Feurs spécialisés dans la production de caramel pour l’industrie agroalimentaire.

C’est dans le cadre d’une visite de la communauté de communes de Forez-Est que cette halte gourmande a été calée. L’entreprise Nigay a été fondée en 1855. Elle emploie plusieurs centaines de salariés et produit 100 000 tonnes de caramel par an.. La société a un projet d’extension sur la commune de Feurs.

Un préfet en découverte.
Alexandre Rochatte, qui a pris ses fonctions le 6 février, vient de rendre visite à nos confrères du Progrès dans leur siège de Châteaucreux. Le représentant de l’Etat s’est aussi rendu à Roanne et Montbrison où il a rencontré les maires. Il s’est aussi entretenu avec le maire de Saint-Chamond, président de l’AMF Loire.

En bref.
Faits divers en Loire
L’abattage de chèvres par la mairie de Lorette a une couverture nationale. Le Figaro vient de publier un article sur le sujet. Plus récemment, un autre événement stéphanois, celui de la bagarre au sein du cinéma Mégarama, a été cité sur toutes les radios et les chaînes d’informations. Plus besoin de mettre de coûteuses affiches dans le métro parisien !

Patrick Françon

Les Brèves de Pat. Françon depuis 2020