Le Parc Laser Vision, inaugurait le 29 septembre 2022 son laser Visumax 800, le premier en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Parc Laser Vision, centre de correction de la vision au laser de la Clinique du Parc Lyon – ELSAN, célébrait en ce 29 septembre 2022 l’installation de son nouveau laser Zeiss: le Visumax 800®. Les représentants du laboratoire allemand étaient présents en tant que partenaires de l’évènement. Une belle occasion pour l’équipe du centre, de faire découvrir ses locaux aux chirurgiens ophtalmologues de la région et de leur présenter le plateau technique. 

Un plateau technique au service des chirurgiens ophtalmologues

Pour les chirurgiens ophtalmologues, opérer les patients sur un Visumax 800® constitue une véritable plus value. L’assistance robotisée à la cyclotorsion et au centrage permet aux praticiens d’élever encore d’un niveau la précision de leurs gestes. Être pionnier sur les innovations technologiques est un axe fort du développement du Parc Laser Vision. Cette démarche permet de mettre les praticiens dans les meilleures conditions pour opérer leurs patients mais également de pouvoir séduire de nouveaux chirurgiens qui souhaiteraient rejoindre l’équipe médicale.

Améliorer le confort des patients par le biais du Visumax 800®

Le Visumax 800® est un laser femtoseconde permettant de réaliser les traitements SMILE PRO® et LASIK, deux techniques utilisées dans le cadre d’opérations de confort visant à ne plus porter de lunettes. Grâce au développement de nouvelles technologies, le laser du constructeur Zeiss permet de réduire la durée de traitement des deux procédures. On compte désormais 10 secondes pour un SMILE PRO® et 5 secondes pour un LASIK. Pour les patients, en plus d’un temps de bloc réduit, l’installation a été repensée afin de gagner en confort; deux paramètres qui réduisent l’appréhension liée à une opération. La machine est également plus compacte que son prédécesseur, ce qui facilite son installation. « L’idée de passer au bloc opératoire est souvent source de stress; au Parc Laser Vision, l’accompagnement du patient reste notre priorité. Tout est mis en œuvre pour dédramatiser ce moment. » souligne Alice PETIT, Responsable du Parc Laser Vision.

Etendre l’offre de soin à de nouveaux patients

Ce renouvellement d’équipement au bloc opératoire permet de rendre plus de patients, initialement non opérables, éligibles à la correction de la vision au laser. C’est notamment le cas des personnes astigmates qui pourront dorénavant se voir proposer un traitement SMILE PRO®. Le bilan pré-opératoire reste un examen indispensable et obligatoire pour déterminer l’éligibilité du patient à ces nouveaux traitements. « Être le troisième établissement français équipé de ce laser constitue un vrai avantage pour nos patients mais également pour notre équipe médicale. À noter que les prix pratiqués au Parc Laser Vision resteront inchangés » précise Thierry ESMILAIRE, Directeur de la Clinique du Parc Lyon.

A propos du Parc Laser Vision:

A quelques pas du Parc de la Tête d’Or, le Parc Laser Vision est un centre entièrement consacré à la chirurgie réfractive. Entité de la Clinique du Parc Lyon, le centre de correction de la vision au laser met en avant une offre de soins de pointe. Alliant modernité et innovation, l’établissement assure le traitement au laser de toutes les pathologies visuelles que sont l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme ou encore la presbytie.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com