Le Maire de Saint-Etienne donne sa vision de la crise ukrainienne

Le dernier argument du roi.
C’est le titre de la nouvelle et longue tribune signée par le maire LR de Saint-Etienne dans la Revue politique et parlementaire. L’élu local y donne sa vision de la crise ukrainienne en la plaçant dans une analyse historique, notamment dans l’histoire de l’URSS jusqu’à la chute de cet empire eurasiatique.

Le signataire donne des leçons de géopolitique à l’Union européenne et n’hésite pas à citer Auschwitz. Il enchaîne ensuite sur la crise actuelle engendrée par Vladimir Poutine avant de se référer au général Copel et de donner son sentiment sur l’actuelle crise ukrainienne.

La Sainté Rose soutient la ligue contre le cancer.
Le remise du chèque entre les deux structures se déroulera le 11 mars à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. La Sainté Rose est une course pédestre, qui peut se transformer en marche pour les moins sportifs.
L’évènement existe depuis trois ans et se déroule à l’automne pour soutenir la recherche contre le cancer. Le 27 octobre 2021, ils étaient 2000 à parcourir les rues de Saint-Etienne avec le soutien de la Ville, du Département, du groupe AG2R la Mondiale et de l’association Athléform 42. La totalité des bénéfices est versée à la ligue contre le cancer. La prochaine course est déjà fixée au 16 octobre 2022 au parc Mitterand.

Une collecte pour l’Ukraine.
Plusieurs Stéphanoises d’origine ukrainienne, Ludmila, Olena et Anastasïa animent sur Saint-Etienne une antenne de l’association Lyon-Ukraine.

Elles envisagent de transformer rapidement cette antenne en association pour mieux toucher le public local et les élus ainsi que les associations et les entreprises. En attendant, elles organisent une collecte. Les produits les plus demandés sont des médicaments de toutes catégories. Sur le plan des denrées alimentaires, l’accent est mis sur les barres chocolatées, les fruits secs, les biscuits, le chocolat, le café soluble et, pour les enfants, le lait en poudre. Les produits d’hygiène comme le dentifrice ainsi que les vêtements chauds sont recherchés. Un point de collecte est ouvert 115 rue des Alliés à Saint-Etienne, chaque jour de 18 à 20h et le week-end de 10 à 20H.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com