Partager cet article :
Ce matin le Maire de Roche la Molière, Eric Berlivet était à Poissy, commune française du département des Yvelines en région Île-de-France, invité par le Maire de la commune Karl Olive.
Il a échangé avec le Ministre de la Justice @E_DupondM et la Ministre de la fonction publique @AdeMontchalin ! Pour développer le dispositif #VilleTigeurs pour faire avancer la justice de notre pays.
Les collectivités territoriales, sont les clés de voûte du dispositif des #TIG comme peines alternatives à l’incarcération. Pour agir collectivement à la réparation des délits et à la réinsertion des condamnés ! Le Tig favorise la « désistance » (processus de sortie de la délinquance) et la prévention de la récidive, fait consensus auprès des professionnels pour ses bienfaits en termes d’insertion socio-professionnelle et citoyenne.

Ville’tigeurs, c’est le retour des travaux d’intérêt général,  avec ce dispositif, Poissy favorise la réinsertion de petits délinquants et sans aucun doute un dispositif qui va être tester du cote de Roche la Molière ?