Le maire de Firminy Julien Luya, condamne l’agression d’un agent de la CRS routière et salue le travail de la police

Jeudi 4 novembre, deux individus, circulant sur un engin deux-roues non-homologué et roulant à vive allure rue Jean Jaurès, se sont soustraits à un contrôle de police, n’hésitant pas à percuter violemment et de plein fouet le fonctionnaire de police

Le maire, Julien Luya, et son équipe municipale condamnent l’agression d’un agent de la CRS routière et salue le travail de la police.

Jeudi 4 novembre, deux individus, circulant sur un engin deux-roues non-homologué et roulant à vive allure rue Jean Jaurès, se sont soustraits à un contrôle de police, n’hésitant pas à percuter violemment et de plein fouet le fonctionnaire de police qui tentait de les stopper.

Le Maire de Firminy, Julien Luya, condamne fermement cette agression inexcusable et salue l’action au quotidien de la police, qui remplit des missions de plus en plus difficiles dans un contexte national laissant apparaître de nouveaux phénomènes de violences urbaines.

Julien Luya tient également à rendre hommage au courage du policier blessé, face à de jeunes individus au comportement criminel qui ne respectent absolument rien ni personne et dont les présents agissements doivent être qualifiés avec la plus grande sévérité, comme tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Avec toute l’équipe municipale, il assure tout son soutien et sa solidarité à ce fonctionnaire de police émérite, ainsi qu’à la fillette de 8 ans et sa famille, eux-aussi victimes de cette sauvagerie.

Pour sa part, la municipalité poursuit son action en matière de sécurité, en renforçant les moyens à disposition de la collectivité. Le nombre de policiers municipaux sera de 12 au mois de janvier 2022, soit le double par rapport au début du mandat.

Le nouveau système de vidéoprotection, plus moderne et plus performant, complète l’action des agents sur le terrain. Un Centre de Supervision Urbain (CSU) a aussi été créé pour observer l’espace public en temps réel.

La Ville et sa police municipale travaillent en étroite collaboration avec l’ensemble des services de sécurité pour garantir la tranquillité publique des Appelous et continuent, à cet effet, son engagement et ses efforts.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com