Le Festival des Cannes…

Philippe Vallet, est le président de l’association le « festival des cannes »,  la deuxième édition aura lieu les 02 et 03 mai 2022. Dix EHPAD du département de la Loire vont chacune tourner un court-métrage avec l’aide d’un cinéaste professionnel et de son équipe, sur le thème « rencontre(s) ». Ce projet a pour but d’avoir un autre regard sur les EHPAD car l’image relayée par les médias est trop souvent négative. L’idée moteur est de sortir des sentiers battus à travers un projet novateur .
Philippe Crozier, des « films pour demain », cinéaste de l’association , travaille en collaboration étroite avec les animateurs des EHPAD. Les résidents participent à l’écriture des scénarios, aux tournages et sont bien évidemment les acteurs principaux.
Le point d’orgue de ce projet se déroulera le 03 mai 2022, au sein du nouveau cinéma Véo grand Lumière et de la salle Aristide Briand de Saint-Chamond. Cette journée est organisée à la façon du festival de Cannes, avec tapis rouge, jury et remise de trophées aux établissements primés.
Le président d’honneur est l’acteur stéphanois Jacky Nercessian, qui fut le président de la première édition.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com