Philippe Vallet, est le président de l’association le « festival des cannes », la deuxième édition aura lieu les 02 et 03 mai 2022. Dix EHPAD du département de la Loire vont chacune tourner un court-métrage avec l’aide d’un cinéaste professionnel et de son équipe, sur le thème « rencontre(s) ». Ce projet a pour but d’avoir un autre regard sur les EHPAD car l’image relayée par les médias est trop souvent négative. L’idée moteur est de sortir des sentiers battus à travers un projet novateur .
⇓
Philippe Crozier, des « films pour demain », cinéaste de l’association , travaille en collaboration étroite avec les animateurs des EHPAD. Les résidents participent à l’écriture des scénarios, aux tournages et sont bien évidemment les acteurs principaux.
⇓
Le point d’orgue de ce projet se déroulera le 03 mai 2022, au sein du nouveau cinéma Véo grand Lumière et de la salle Aristide Briand de Saint-Chamond. Cette journée est organisée à la façon du festival de Cannes, avec tapis rouge, jury et remise de trophées aux établissements primés.
⇓
Le président d’honneur est l’acteur stéphanois Jacky Nercessian, qui fut le président de la première édition.

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr