Le Festival des Arts burlesques devenu ARCOMIK fête ses 20 ans
C’est une programmation très riche qui attend les spectateurs ligériens du 20 eme festival ARCOMIK.
La première info est qu’il y aura des places a gagner sur notre site…
Rendez-vous immanquable de la vie stéphanoise et du monde de l’humour, rien ne serait possible sans les bénévoles et les professionnels qui œuvrent chaque année à faire de cet événement, ainsi que les nombreux partenaires.
Ce festival avance et cherche à offrir une expérience toujours plus qualitative à ses festivaliers, , il se développe également en intégrant de nouveaux lieux, après le cinéma Le Méliès, le Novotel Saint-Étienne Châteaucreux, Arcomik proposera une programmation avec deux nouveaux partenaires : la Ricane et au delà de la métropole avec le «Foreztival», tout en consolidant ses partenariats de longue date avec l’Université Jean Monnet ou les villes du Chambon-Feugerolles, de Firminy et de Saint-Chamond.
L’ADN ArcomiK est et restera l’action culturelle et l’accompagnement à l’émergence, chaque année ces axes se consolident et se réinventent pour offrir des dispositifs en relation avec les enjeux du secteur tout en faisant bénéficier des dynamiques du festival et de l’humour à des publics qui peuvent en avoir besoin.
Nous avons retenu une date phare dans cette programmation, l’artiste qui « like » nos articles sur la page facebook « Saint-Etienne avec le coeur »…ARNAUD DEMANCHE, le Mardi 14 février à 20h30 au Centre de congrès de Saint-Étienne.
En rencontrant son amoureuse, militante d‘extrême gauche à cheveux bleus et sarouel orange, Arnaud Demanche lui a d‘abord dit : « Désolé, j‘ai pas de monnaie ». Puis ils ont fait connaissance, discuté, et il a appris qu‘il « appartenait à la classe de l‘homme blanc hétérosexuel ». Et c‘est vrai : il n‘est ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni transexuel… Il est blanc et hétérosexuel. Elle a bien résumé la situation.
ANNE ROUMANOFF qui a souvent été présente et associé a ce festival sera quand a elle du coté de Saint-Chamond, le Samedi 18 Février à 20h à la Salle Aristide Briand.
⇒ Tous les rendez-vous sont a retrouver sur le site du festival : https://www.arcomik.com
Un rendez-vous à ne pas manquer également l’EXPOSITION PIEM, une exposition des œuvres de Piem et de son fils Barrigue qui aura lieu du 30 janvier au 17 février 2023 à l‘amicale laïque de Chapelon. J’avais eu l’occasion de dialoguer longuement avec PIEM lors d’une fête du livre stéphanoise et l’homme était adorable, rien d’anormal finalement comme toutes discussions entre deux stéphanois passionnés.
Pour acheter vos billets rendez-vous dans vos points de vente habituels, ou directement en ligne.
Pour vos places aux meilleurs tarifs pas de secret c‘est sur le site du festival : https://www.arcomik.com

en retrait