Le design se déploie à Saint-Chamond

Jean-Pierre Taite en route.
Un véhicule de campagne circule déjà dans la circonscription forézienne avec les portraits de Jean-Pierre Taite, maire de Feurs, vice-président régional et patron des LR Loire et de son suppléant, Jean-Yves Bonnefoy, élu municipal et départemental. Le patron des LR se montre combatif et résolu malgré le score très décevant de Valérie
Pécresse à la présidentielle et les critiques incessantes du maire LR de Saint-Etienne contre sa famille politique et ses dirigeants nationaux.

A ce sujet, le député Dino Cinieri a dit au Progrès le peu d’influence nationale du maire de Saint-Etienne qu’il estime marginalisé. Jean-Pierre Taite n’ignore pas les défections et les ralliements à Emmanuel Macron mais ne veut pas les commenter. Il faudra tout de même clarifier les choses pour le grand public avant le 12 juin.

Le design se déploie à Saint-Chamond.
Jusqu’en fin juillet, les événements vont se succéder au sein de la biennale international du design dont l’édition 2022 est largement orientée vers le continent africain. . Comme les éditions précédentes,
la biennale joue la diversification territoriale en s’implantant dans la communes de Firminy et Saint-Chamond. La capitale du Gier accueille des manifestations dans son centre-ville et dans la quartier résidentiel de Fonsala.

Dans ce quartier, des artistes sont en résidence et exposent leurs oeuvres. Quant au centre-ville, il accueille sur le site de Novaciéries un magasin temporaire « Saint-Etienne hors cadre » avec des livres, des objets design et des produits du terroir.

De nouveaux locaux pour la Protection civile de Roanne.
A Roanne, la section locale de la Protection civile est présente depuis plusieurs décennies. A chaque manifestation importante, les adhérents installent un poste de secours pour venir en aide à des présents victimes de malaises ou d’accidents de santé.

Les bénévoles viennent d’emménager dans de nouveaux locaux plus vastes et plus fonctionnels notamment pour la formation des futurs secouristes. la devise de la Protection civile est simple et tient en trois verbes explicites : « Aider Secourir Former ».

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com