Le conseil départemental diffuse son catalogue culturel

De villes en campagnes : Un nouveau catalogue culturel départemental.
Même si la voilure budgétaire départementale est essentiellement orientée vers le social, la collectivité de néglige pas la culture comme argument d’attractivité territoriale. Le conseil départemental est en train de diffuser le catalogue de la programmation culturelle 2022-2023.

La politique culturelle départementale a pour vocation de diffuser des éléments de culture notamment dans les plus petites communes éloignées des théâtres et de concerts. Le nouveau programme propose 33 spectacles originaux accessibles à tous publics et à des tarifs raisonnables.

L’hommage de Dino Cinieri à Georges Clémenceau.
A l’occasion de la célébration de la fin de la première guerre mondiale, , l’assemblée nationale rend hommage « au père la Victoire », autrement dit Georges Clémenceau. A cette occasion, la Poste a édité quatre planches de quatre timbres retraçant la vie et la carrière du grand homme.

Le Palais Bourbon a accueilli, à cette occasion, une exposition philatélique sur la biographie du Tigre. Pour marquer localement l’événement, le député Dino Cinieri remettra, le 22 avril, des planches de timbres à l’association philatélique et multi-collections de l’Ondaine à sa permanence parlementaire de Firminy centre.

Une victoire de la musique à Montbrison.
Jeune soprano, Marie Perbosc, a remporté en 2020 une Victoire de la musique classique. Le 6 mai prochain, elle présentera au théâtre des Pénitents de Montbrison son nouveau spectacle « Une jeunesse à Paris », une promenade musicale où la chanteuse contemporaine rendra successivement hommage à des compositeurs majeurs de l’histoire musicale internationale, d’Offenbach à Debussy, de Puccini à Messager, de Poulenc à Kosma. Un rendez-vous à noter sur l’agenda.

Qui se souvient des premiers petits « Casino » ?

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com