Partager cet article :

La préfète commente la rentrée sanitaire.
Le jour même de la rentrée des classes, Catherine Séguin a tenu une conférence de presse sur la situation sanitaire de notre département alors que la vaccination a bien progressé dans notre pays au point que le professeur Fischer est confiant sur l’avenir proche.

Depuis quelques jours, on observe un léger mieux sur le taux d’incidence du virus dans notre département. On observe même une légère baisse sur le territoire de Saint-Etienne Métropole. La rentrée scolaire génère des inquiétudes bien légitimes avec le retour de rassemblements importants.

Le directeur départemental de l’agence régionale de santé appelle les familles à la vigilance. Des centres de vaccination ouvriront d’ailleurs leurs portes dans les établissements scolaires dans les prochains jours ainsi que dans certaines entreprises.

« L’étonnant revirement de Gaël Perdriau ».
C’est l’intitulé du communiqué de presse des élus municipaux et métropolitains socialistes stéphanois après l’annonce par le président de Saint-Etienne Métropole du renoncement à l’implantation d’un espace de logistique du distributeur LIDL à Andrézieux-Bouthéon. La présidente du groupe, Isabelle Dumestre, ne cache son étonnement et se souvient que ce projet immobilier logistique a toujours été présenté comme tel par ses promoteurs. En juin 2020, en pleine campagne du second tour des municipales, le président Perdriau s’était d’ailleurs félicité de la création de centaines d’emplois.

L’opposition avait déposé un vœu contre et le premier vice-président Hervé Reynaud avait refusé de la prendre en compte. Depuis, le président Perdriau se rapproche des positions des élus de gauche.

Fin du Chaudron vert.
Après un mercato peu fertile par manque d’argent, l’ASSE continue à se débarrasser de certaines activités. Ainsi, le Chaudron vert, un hôtel restaurant apprécié des supporters lointains et proches vient d’être vendu.

Une démarche étonnante quand on voit notre voisin lyonnais qui a développé tout un business OL autour de son nouveau stade. Il faut dire aussi que le vieux projet d’implanter un restaurant au-dessus du musée des Verts est en train de prendre forme. Un investisseur doit commencer prochainement des travaux.