Le boulevard Alexandre de Fraissinette change de visage

A Saint-Etienne, bientôt la fin du chantier du boulevard de Fraissinette
L’été s’achève et avec elle la fin, même provisoire, de nombreux chantiers de voirie. La réfection du boulevard Alexandre de Fraissinette, nom d’un ancien maire de Saint-Etienne, entre dans sa dernière phase qui devrait s’achever en avril prochain. Les travaux avaient débuté en 2019.

Ce chantier a mobilisé, cet été, un budget de 2,7 millions d’euros sur un total de 10 millions/ La principale modification est l’installation d une piste cyclable bidirectionnelle et la réfection des trottoirs pour faciliter une mobilité apaisée.
Rappelons, au-delà de la communication municipale, que Saint-Etienne, ville de cycle, est l’une des moins dotée de France en matière de pistes cyclables.

Un nouveau patron à Forez-Est
La carte de l’intercommunalité ligérienne comprend une métropole de 53 communes dans le sud Loire et deux communautés d’agglomération dans le Montbrisonnais et le Roannais. Sur le reste du territoire subsistent encore des communautés de communes essentiellement rurales. C’est le cas de Forez-Est dans l’arrondissement de Montbrison.

Cette intercommunalité était jusqu’alors présidée par Jean-Pierre Taite, également maire de Feurs et vice-président à l’agriculture de la Région. L’homme a été élu, le 19 juin, député LR de la Loire et ne peut donc cumuler ces diverses fonctions. A Forez-Est, les élus à l’unanimité du bureau, ont élu comme président Pierre Véricel, maire de Chazelles-sur-Lyon.

L’essayer c’est l’adopter.
Le parc naturel régional du Pilat met des VAE, vélos à assistance électrique à la disposition des gens qui travaillent dans le Pilat.
Ces vélos sont actuellement en location afin de permettre aux usagers de se familiariser avec ce mode de déplacement, notamment dans cette zone de moyenne montagne. En cas de satisfaction, les usagers peuvent investir dans l’achat d’un vélo électrique et bénéficier des nouvelles aides du gouvernement et aussi du département La location , pour sa part, est modique ( 15 euros par mois). Ces locations sont possibles dans les communes de Maclas, Doizieux, Marlhes et Saint-Sauveur-en-Rue.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com