Le 15 ème Défi Autonomie est lancé

Ce sont 81 exposants qui ont répondu présents pour le Salon 2021, toujours au centre des congrès de Saint-Etienne, après une année en virtuelle, les contacts humains sont de retour….avec masque et pass.

Après une version 2020 100% digitale pour cause de crise sanitaire, la 15ème édition s’organise sous un double format : présentiel + numérique. Le thème choisi par Séniors autonomie est un message politique fort : « Agir toujours, espérer encore ! ». L’objectif est de faire évoluer le dispositif de prise charge de la perte de l’autonomie des séniors.

Associations, instituts de prévoyance, organismes de Sécurité Sociale, start up innovantes, acteurs engagés sur l’autonomie et le bien vieillir (maintien à domicile, s’occuper d’un proche à temps plein ou en travaillant, trouver des aides, du conseil…). Sont à votre écoute et vous ont préparé de nombreuses animations gratuites.

Placé sous le Haut Patronage de Brigitte BOURGUIGNON, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie et en présence de Thierry BEAUDET, Président du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental, troisième assemblée constitutionnelle de la République), cette 15e édition du Défi Autonomie regroupe 4 volets :

  • Un colloque
  • Un Espace prévention (séances gratuites sur inscription)
  • Un Salon (accès libre et gratuit)
  • La 4ème édition des trophées « DEFIS D’OR »

A noter au premier étage, une superbe exposition de photos de Mag Passion et une initiative des plus originale avec le Festival des Cannes, déjà récompensé aux Défis d’Or 2019.

 

Site internet : https://www.seniors-autonomie.fr/

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com