
Laurent Wauquiez revient dans le jeu pour les présidentielles de 2022
Laurent Wauquiez sort du silence.
Le candidat LR à la présidentielle pourrait bien être un actuel président de région. Jusqu’à ce jour, on comptait surtout sur Valérie Pécresse et Xavier Bertrand. Depuis quelques jours, la presse nationale commence à s’intéresser à Laurent Wauquiez. C’est le cas du Point et du Figaro qui viennent de consacrer deux longs articles au président de la région AURA. Les deux journaux soulignent une présence permanente sur le terrain qui va des vignerons du Beaujolais à des visites de polices municipales en passant par des aides aux entreprises, aux petites communes.
Depuis peu, l’ancien ministre retourne sur Paris pour des rencontres discrètes. Et, s’il ne fait pas l’unanimité dans son parti, il ne laisse pas indifférent dans une formation qui n’a toujours pas choisi son mode de « départage ». Alors que d’autres se positionnent dans le « gaullisme social », il fustige ceux de ses collègues qui lorgnent vers Arnaud Montebourg.
Dans Libération, un proche de Laurent Wauquiez le définit comme « simple, calme et humain ». Même Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, parle de lui en ces termes : »son recul en 2019 sera son rebond en 2021″.
La renaissance du « marcel » à Roanne.
La mode est un éternel recommencement. Et si le marcel, ce maillot masculin sans manche revenait à la mode ! Le débardeur porte ce nom tout simplement parce que la première entreprise français à en fabriquer était la bonneterie Marcel, une entreprise implantée à Roanne.
Aujourd’hui, Thomas Sardi, un ancien patron de Mado Marcel, qui employait 150 personnes, vient de déposer sa marque : les Tricots Marcel. Après une parenthèse de plusieurs années à Bali, l’homme et sa famille sont revenus à Roanne. En 2021, l’entreprise installée à Saint-Léger-sur-Roanne sort plusieurs collections de marcels pour hommes, femmes en enfants. Les produits sont en vente dans une dizaine de magasins en France et sur le net.
Jean-Claude Charvin tourne la page politique.
Agaçant ou apprécié ? Jean-Claude Charvin ancien maire de Rive-de-Gier, élu départemental et communautaire ne laissait pas indifférent. Cultivé, il était un bon orateur mais sa liberté d’expression gênait parfois des élus plus conformistes. Admirateur de Lucien Neuwirth, Jean-Claude Charvin cultivait le franc parler, ce qui ne plaisait pas forcément dans les différents partis gaullistes qui se
sont succédé.
Sa défaite aux municipales de Rive-de-Gier, après de fortes dissensions dans sa propre équipe municipale l’a amené à tourner la page de la politique. Il a déjà remis sa démission à Saint-Etienne Métropole. Il a déjà annoncé son renoncement au scrutin départemental dans lequel il sera remplacé par Luc François, maire de la Grand Croix. Une page se tourne incontestablement dans le personnel politique ligérien.

retraité bénévole

