Partager cet article :

L’indignation de Régis Juanico.
Jeudi dernier, l’assemblée nationale a connu une séance agitée avec le blocage par le gouvernement du débat sur « la déconjugalisation de l’AAH, l’allocation adulte handicapé. Le député Génération S de la Loire parle « d’un scandale démocratique  » sur le dos des personnes en situation de handicap.

Actuellement, si un adulte handicapé est en couple, son allocation est calculée en fonction des revenus de son conjoint. Certains sont alors contraints de choisir entre une vie de couple ou la perception de l’allocation. Cette disparité financière affecte une majorité de femmes handicapées et n’est pas acceptable.
Quelques heures après cette séance parlementaire, le député ligérien a pu exprimer son désaccord devant l’assemblée générale de l’adapei loire réunie à Saint-Jean-Bonnefonds.

Des rendez vous nature pour tout l’été.
Alors que pour des raisons sanitaires, les Français vont privilégier, cet été, les vacances dans l’Hexagone, le conseil départemental, pour fêter le trentième anniversaire des ENS, les espaces naturels sensibles, propose un important programme d’animations de toutes sortes.

Du 2 juillet à septembre, des tas d’animations seront disponibles sous des formes variées comme des balades contées, du géocaching, du bricolage forestier, des sports de plein air, des visites guidées…Le programme complet et détaillé est disponible sur un site dédié : loire.fr/ens30ans

Lancement de X3 France.
Alors que les amateurs de foot ont les yeux rivés sur Budapest, on vient d’apprendre, par un communiqué de presse, la création de
l’association X3 France, porteur d’un projet de reprise de l’ASSE.

Jeudi prochain 24 juin, Jacques Pauly donnera une conférence de presse dans un hôtel stéphanois pour présenter son projet de reprise et son financement. L’ASSE vit un tournant compliqué de son existence après une longue série sportive peu alléchante.