L’association Loire-Russie-Ukraine se dit prête à accueillir des réfugiés

Un 18è concours des produits fermiers ligériens innovants.
Alors que s’ouvre aujourd’hui le salon de l’agriculture de Paris pour une dizaine de jours, le Département de la Loire entend poursuivre son soutien à l’agriculture locale en l’accompagnant dans ce contexte de
dérèglement climatique. Depuis 2005, ce concours permet de soutenir l’innovation du monde paysan dans sa grande diversité. Les dossiers de candidatures sont à transmettre du 3 au 26 mars à l’hôtel du département. Le conseil départemental mobilise un budget de 5,2 millions pour son agriculture qui compte 405 exploitations et 7600 actifs permanents.

La triste fin de mandat de Valéria Faure-Muntian.
Députée LREM de la troisième circonscription de la Loire, la parlementaire, qui ne se représente pas aux législatives de juin, a vécu sa dernière semaine à l’assemblée nationale qui ne se réunira que fin juin. Présidente du groupe d’amitié France-Ukraine de l’assemblée nationale, la jeune femme est très sollicitée par les médias depuis quelques jours. Interrogée par le Progrès, il y a une dizaine de jours, la parlementaire ne croyait pas en une invasion de son pays par l’ogre russe.

Interviewée hier sur France-Info et sur le Progrès, elle a dit toute sa tristesse de s’être trompée et sa dénonciation de la brutalité du soin russe. Son collègue marcheur stéphanois, Jean-Michel Mis, président du groupe d’amitié France-Moldavie, un pays partiellement occupé par les troupes russes, a lui aussi dénoncé la brutalité de l’attaque de Vladimir Poutine. L’association Loire-Russie-Ukraine se dit prête à accueillir des réfugiés. Le maire de Saint-Etienne s’est contentée d’exprimer sa sympathie aux habitants russes de Lougansk, ville jumelle.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com