Lancement du catalogue « Rue Des Artistes », le 28 Mars prochain à La Comète de Saint-Etienne

Depuis l’automne 2019, l’association loi 1901 dernièrement relancée « Rue des Artistes » se consacre à la promotion des lieux d’expositions d’art actuel de Saint-Etienne et sa région, en partenariat avec eux. Aussi, à l’automne dernier (novembre 2021 pour être exacte), vous avez peut-être déjà dû voir passer plusieurs exemplaires de notre carte des lieux d’expositions d’art actuel du territoire stéphanois. Une initiative instiguée par la récente et nouvellement relancée association stéphanoise Rue des artistes – annexe de la galerie Rêves d’Ailleurs de Philippe Thomas.

Très heureux d’offrir ce document dans lequel de nombreuses structures sont présentes et en espérant qu’il leur sera utile, la prochaine étape fut la publication d’une brochure d’une soixantaine de pages qui présentera chacun des 89 lieux d’expositions de St-Etienne et sa région.
Brochure  répertoriant tous les lieux d’expositions du territoire. Avec ou sans l’aide du plan/carte publié en novembre 2021, partez donc à la découverte du centre-ville de Saint-Etienne grâce à un véritable parcours artistique urbain! Mais vous pouvez aussi vous aventurer bien au-delà, de la plaine du Forez au nord de l’Ardèche, des Monts du Forez au massif du Pilat, en passant par le nord de la Haute-Loire. Dans un rayon de 50km à partir du centre-ville de notre métropole stéphanoise, vous ferez des découvertes artistiques et culturelles étonnantes !
D’autant plus que cette brochure, ainsi que le plan/carte qui l’accompagne, sont disponibles gratuitement dans tous les lieux d’expositions, de même que dans les offices de tourisme ainsi que les lieux culturels et institutionnels.
Ainsi, le projet de Rue Des Artistes est triple:
   – Inciter le public à la découverte de toutes les formes d’art en l’invitant à pousser la porte de chaque lieu, du plus modeste au plus prestigieux
   – Sortir l’art des galeries et lieux d’expositions pour l’amener au plus près du public, dans la rue, gratuitement
   – Soutenir ainsi les très nombreux-ses et talentueux-ses artistes du territoire
Pour que l’art continue de nous surprendre, de nous émerveiller, de nous questionner, de nous déranger : l’art partout et pour toutes et tous !
Rendez-vous le 28 Mars prochain dans le hall de La Comète, lors d’une grande soirée festive (gratuite) ponctuée de plusieurs temps forts, artistiques et culturels, musical/lyrique, dansé/chorégraphique…

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com