Partager cet article :

 

L’AMRF Loire se porte bien.
Longtemps présidée par le sénateur Fournier, l’association des maires ruraux de France de la  Loire, est aujourd’hui animée par Marc Lapallus. Son association d’élus ruraux regroupe les représentants de 240 communes ligériennes de moins de 3500 habitants. Actuellement, l’association travaille à la préparation des Trophées des maires qui se dérouleront, le 14 octobre, à Montbrison.

Douze trophées seront décernés à cette occasion sur des thématiques très différentes allant du développement économique à la vie culturelle, de l’environnement à l’urbanisme. Quelques jours auparavant, le 5 octobre, l’association tiendra son assemblée générale à Magneux-Hauterive.

2 – Un ancien combattant honoré à Roche-la-Molière.
Cette année, avant les départs en vacances, le 14 juillet a pris un relief particulier sur la commune de Roche-la-Molière avec la remise de la médaille militaire au vétéran ancien combattant, Marcel Gazet.
Cette distinction occupe la troisième place dans la hiérarchie française des distinctions nationales. Elle a été remise à cet ancien combattant en présence de sa famille par le colonel Bruno Houdart en présence du député Régis Juanico, du conseiller départemental, Pierrick Courbon et d’Eric Berlivet, maire. La cérémonie s’est d’ailleurs déroulé à l’hôtel de ville en présence de la famille de l’ancien cheminot combattant.

3 – La plasturgie se porte bien dans le Gier.
L’entreprise saint-chamonaise, Agripolyane, est en plein essor. Cette entreprise produit des films plastique pour l’agriculture et d’ici deux ans, elle envisage  de produire 20 000 tonnes de film pour les besoins de l’agriculture. En pleine augmentation de son chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2020, elle vient de racheter ses locaux à Saint-Etienne-Métropole pour s’étendre et procéder à une opération de désamiantage. Agripolyane va investir 15 millions et envisage de recruter 40 nouveaux collaborateurs. La nouvelle usine sera couverte de panneaux photovoltaïques pour réduire la consommation électrique.