L’alternative avec Najat VALLAUD-BELKACEM ?
Najat VALLAUD-BELKACEM vient d’annoncer sa candidature pour la présidence du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une nouvelle pleine d’espoirs pour les citoyens qui pourront tourner la page d’un pouvoir clanique et ouvrir le champ des possibles pour une Région durable, solidaire et innovante.
Par son expérience politique, sa connaissance du territoire régional et sa proximité avec la population, Najat VALLAUD-BELKACEM a toutes les qualités requises pour diriger la deuxième région de France. A ses côtés, nous mènerons une campagne digne sur le terrain des idées, en portant un projet ambitieux avec des réponses concrètes aux attentes des citoyens. Ensemble, nous irons à leur rencontre pour diffuser notre programme pour une Région du quotidien.
Pour la Loire, nous pouvons d’ores et déjà prévoir de travailler sur les sujets maltraités par la majorité sortante :
– Assurer le fonctionnement et développer les liaisons ferroviaires de Saint-Etienne et Roanne avec Lyon et Clermont-Ferrand ;
– Renforcer notre université de proximité en lien avec nos entreprises locales ;
– Dynamiser l’investissement économique pour maintenir l’emploi et permettre aux entrepreneurs de mener à bien leur projet de création d’entreprise.
– Déployer massivement les dispositifs de formation professionnelle pour répondre aux besoins des entreprises et permettre le retour à l’emploi durable.
– Réduire la facture énergétique et l’empreinte carbone par un plan régional de rénovation thermique des logements.
La Région a les moyens de porter de grandes ambitions pour tous les territoires, quelle que soit leur couleur politique, afin d’accompagner l’innovation, la création d’emploi, la réduction des inégalités sociales et l’accessibilité des services publics en milieux rural et urbain.
Dans notre département de la Loire, j’aurai le plaisir d’être à la tête d’une équipe composée de femmes et d’hommes de terrain qui auront à cœur de défendre et promouvoir leur territoire au sein du conseil régional. Des élu-es de proximité et aussi des engagé-es pour des causes communes, disponibles pour leurs concitoyens et au service de l’intérêt général. Dès aujourd’hui, j’appelle celles et ceux qui souhaitent s’engager avec Najat Vallaud-Belkacem à nous rejoindre pour construire ensemble l’Alternative pour Auvergne-Rhône-Alpes.
Johann Cesa

en retrait