L’aérodrome de Saint-Chamond en péril avec stelytec 2 ?

Travaux routiers à Firminy.
La route départementale 500 est un axe majeur qui relie Loire et Haute-Loire à la sortie de Firminy au lieu-dit Bas de la Côte. Le revêtement de la chaussée laisse à désirer sur cet axe très fréquenté.
Le Département a décidé de refaire la couche de surface et ceci à l’approche du passage du Tour de France. Pour ne pas impacter le trafic, les travaux se dérouleront sur deux journées, les 20 et 21 juin et ce, de 9h à 5h du matin. Une  déviation sera mise en place.

L’aérodrome de Saint-Chamond en péril ?
C’est en tout cas la question que pose le magazine mensuel, Info Pilote édité par la fédération française d’aéronautique. Cette structure regroupe les adhérents des aéro-clubs et les amateurs d’aviation légère et sportive.

Un article du dernier numéro est consacré au projet d’agrandissement de la zone industrielle Stelytec 2 porté par Saint-Etienne Métropole et la ville de Saint-Chamond.
L’extension de la zone économique utiliserait l’équivalent de 42 terrains de football et amènerait la suppression de l’aérodrome et des terrains adjacents.  Ce projet suscite la réprobation des riverains et de la municipalité de l’Horme. Une pétition est en ligne sur le site www.change.org

Des jardins partagés sociaux à Roanne.
C’est le centre social Condorcet, avec le soutien de la ville de Roanne et de son CCAS, centre communal d’action sociale, qui porte ce projet avec un budget de 20 000 euros.  Le projet se concrétise par un espace de dix parcelles rue Marcel Cerdan.

Il constitue, en plus du jardinage, un espace de convivialité pour les habitants du secteur. La quasi-totalité des futurs utilisateurs suivent actuellement un apprentissage du jardinage. La majorité sont des femmes sans doute plus sensibles aux questions d’économie domestique et de qualité des produits. Une formation au compostage est aussi prévu ainsi que pour l’arrosage avec une réserve d’eau de pluie. Pour faciliter la convivialité, deux espaces avec des tables sont prévus.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com