Partager cet article :

Les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire formulées par l’exécutif amènent la Ville d’Andrézieux-Bouthéon à adapter son fonctionnement.
Conformément à ces directives visant à limiter la circulation du virus et des variants, la Collectivité reste pleinement mobilisée pour vous accompagner et fournir les meilleurs services possibles :

Les services municipaux ouverts
Durant cette période et malgré les nouvelles mesures annoncées, les services municipaux restent mobilisés et accessibles pour vos démarches essentielles notamment celles ne pouvant être remises à plus tard. L’organisation des services a été adaptée pour permettre d’assurer cette continuité tout en tenant compte des contraintes en vigueur.

Un accompagnement et une écoute pour les plus fragiles
La plate orme d’entraide, joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h, permet aux plus fragiles d’obtenir une écoute. Elle permet également aux personnes vulnérables et éligibles à la vaccination de bénéficier d’un accompagnement, avant leur prise de rendez-vous sur les plateformes de réservation.

Parallèlement, le CCAS maintient l’ensemble de ses missions durant la période.

Scolarité et services aux familles
Compte-tenu de la fermeture des écoles du mardi 6 au vendredi 9 avril, les services liés à la scolarité (Restauration scolaire, accueil périscolaire, école municipale des sports) sont également fermés. Pour faciliter la gestion des familles, l’Espace Famille info a donc procédé à l’annulation de toutes inscriptions sur cette semaine. L’école municipale des sports sera également fermée à compter du 7 avril et jusqu’à nouvel ordre.

Aide aux personnels prioritaires
La Collectivité d’Andrézieux-Bouthéon met en place pour la semaine du 6 au 9 avril prochain un accueil des enfants de la Petite section au Cm2 du personnel prioritaire pour les temps scolaires et périscolaires. Pour renforcer ce dispositif d’urgence, des animateurs municipaux seront donc présents dès lundi sur le site de l’école Paul Eluard. À ce titre, le service municipal l’Espace famille Info conserve une permanence téléphonique et digitale pour accompagner les professionnels prioritaires indispensables à la gestion de l’épidémie.

Un dispositif similaire pour l’accueil des enfants de personnel prioritaire ne disposant pas de solution de garde est mis en place à la crèche « l’Envol des bambins ».
Nous restons en contact permanent avec nos partenaires pour vous apporter les précisions nécessaires à l’organisation des familles, notamment pour l’accueil des enfants durant les deux semaines de vacances scolaires.
Cette période, bien que complexe, permet de mesurer pour ceux qui en doutaient le dynamisme et la richesse de notre Ville ainsi que la grande solidarité de tous les acteurs du territoire.

Face à cette situation, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir des services efficaces dans les meilleures conditions possibles, en restant attachés à accompagner les plus vulnérables.
Prenez soin de vous, de vos proches et soyez attentifs aux personnes isolées.

François Driol,
Maire d’Andrézieux-Bouthéon