La vaccination continue contre la Covid 19 dans la Loire

VACCINATION CONTRE COVID-19 DANS LA LOIRE

Après une période de très net ralentissement, les contaminations à la covid-19 repartent à la hausse dans la Loire, depuis maintenant plusieurs semaines. Le taux d’incidence est de 391 cas pour 100 000 habitants pour la période du 15 au 21 juin. Il est de 565 pour 100 000 habitants en France sur la même période.

La vaccination a montré son efficacité. C’est le moyen de protéger les personnes les plus à risque de formes graves de la maladie, notamment les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. La vaccination des femmes enceintes et des enfants est également préconisée.
Pour tous, il est rappelé l’intérêt de disposer des schémas vaccinaux complets, ainsi que des rappels qui améliorent l’immunité.
Pour les personnes immunodéprimées, ainsi que celles de plus de 60 ans, un second rappel (4e dose) est recommandé.
Pour en savoir plus sur le rappel vaccinal, consulter le site internet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes : La campagne de rappel vaccinal Covid19
Par ailleurs, les personnes concernées peuvent se connecter sur le site de l’Assurance maladie : Mon rappel vaccin Covid pour calculer la date de leur deuxième rappel.

Rapprochez-vous des professionnels de ville pour vous faire vacciner
L’offre de vaccination étant très majoritairement assurée par les professionnels de ville, il est recommandé de se rapprocher des médecins libéraux, infirmiers et pharmaciens.
À noter qu’à compter du 1er juillet 2022, les centres temporaires de vaccination mis en place au CHU à Saint-Étienne et au Fuyant à Roanne, lesquels proposaient une journée de rendez-vous par semaine, vont fermer leurs portes durant la période estivale. Une réactivation de ces centres pourra être décidée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Le Service Infirmier d’Orientation (SIO) reste également mobilisé pour proposer des rappels de vaccination aux personnes les plus fragiles (personnes âgées, immunodéprimées).

Le service de prise de rendez-vous est joignable au 09 78 31 31 31 du lundi au vendredi de 9h à 19h. Un infirmier libéral pourra alors être mobilisé pour proposer une vaccination au plus proche des usagers.
La préfète de la Loire et le directeur de la délégation départementale de l’Agence régionale de santé tiennent à remercier à nouveaux tous les élus, partenaires et professionnels de santé qui ont contribué, depuis avril 2021, à l’armement des centres de vaccination du département et à cette campagne vaccinale inédite et de très grande ampleur.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com