La STAS promeut le don du sang

La STAS promeut le don du sang.
La pénurie de stock de sang inquiète de plus en plus le milieu médical. Le phénomène est national mais concerne aussi la Loire.
Ainsi, chaque jour, le déficit de doses de sang est de 200 dans le département. Et, il dépasse le millier pour la région. Dans ce contexte, la STAS et l’EFS, l’établissement français du dans de Saint-Etienne viennent de signer un partenariat sous forme d’une campagne de communication qui durera tout le mois de janvier. L’outil de communication sera un tram décoré et invitant le public à donner son sang. Les dons sont possibles de 18 à 70 ans et 6 mois après un accouchement.

Une nouvelle voie verte à Roche-la-Molière.
Cette voie verte de plus de 2 kilomètres se situe sur le tracé d’une ancienne voie ferrée désaffectée de l’époque minière . Un terrassement a été effectué et le chemin a été recouvert sur une largeur de trois mètres et permet de cheminer en ville en toute sécurité avec des enfants. Le budget provient du plan vélo de la métropole. Ce projet sera complété par la livraison à la commune de 20 vélos électriques.

Concert caritatif au profit d’enfants malades.
Personnalité connue à la Ricamarie, Jean Rabesco est un représentant important de la communauté polonaise de l’Ondaine. Il s’investit notamment dans l’association Espoir Nadzija qui vient en aide à des enfants très malades ou handicapés. L’association soutient les familles qui doivent faire face à des soins très coûteux. Pour
collecter des fonds en faveur de la petite Marie, âgée de trois ans, un concert caritatif gratuit est programmé pour le 7 janvier  à 16 heures en l’église de Roche-la-Molière. La prestation sera assurée par l’ensemble vocal Polonium et les danseurs de Grotwood. Si le spectacle est gratuit, le public sera invité à faire un don.