La start-up Où Sortir ? lance sa plateforme ousortirfrance.com

Découvrez la première plateforme pour toutes vos sorties !

A PROPOS DE OÙ SORTIR ?
Où Sortir ? est une start-up créée en 2018, par 4 jeunes fondateurs ligériens : William Goutte, Pauline Marmont, Léonard Girardin et Olivier Martin. Tous juste diplômés de formation bien complémentaire, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, en créant la start-up Où Sortir ?.

Ils ont rejoint au démarrage de leur projet, l’incubateur Use’In, de l’Université Jean-Monnet et piloté par Télécom Saint-Etienne afin d’être accompagnés et de bénéficier de locaux afin d’accueillir leur équipe de 5 personnes.

La start-up vise à informer au jour le jour les habitants sur les activités et événements de leurs villes. Au démarrage de leur projet, ils se sont appuyés sur le réseau social Instagram pour développer une communauté de 54 000 personnes dans différentes villes de France notamment Saint-Etienne et Lyon.

LANCEMENT DE LEUR PROPRE PLATEFORME
Après 3 ans et demi de travail, ils sortent leur propre plateforme : ousortirfrance.com. Grâce à cette dernière, les lieux et activités de Saint-Etienne et Lyon sont accessibles en un clic et répertoriés en différentes catégories : restauration, culture, loisirs, shop et soirée. Ils ont déjà noué 53 partenariats avec des établissements locaux visibles sur la page stéphanoise notamment les 3 Brasseurs et le Ninkasi de Saint-Etienne.

La plateforme compte également des itinéraires de balades afin de faire découvrir la région, des articles insolites ou bien sur l’actualité pour ne pas passer à côté d’une nouveauté dans le coin !

La plateforme annonce d’ores et déjà la construction de rubriques similaires pour les villes d’Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble et Dijon. Où Sortir ? prépare également pour la rentrée de septembre, une application pour être en direct de l’information concernant les bons plans de sa ville.

> Depuis 2018 ce sont des communautés Instagram grandissantes sur Saint-Étienne et Lyon, mais aussi sur Annecy, Grenoble, Clermont et Dijon.
> Depuis juin 2022 c’est une plateforme ousortirfrance.com répertoriant pour l’instant une centaines d’établissements sur les villes de Saint-Étienne et Lyon.
> À partir du 9 septembre 2022 l’univers des sorties s’agrandit pour renseigner des activités à faire sur Saint-Étienne sur une application !

presse@ousortirfrance.fr
@ousortirsainte
ousortirfrance.com/sainte/

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com