La Sainté Rose soutient la ligue contre le cancer

Des semaines de l’égalité à Saint-Etienne-Métropole.
En prolongement de la journée de la femme du 8 mars, 17 communes sur 53 de Saint-Etienne Métropole sont, jusqu’au 25 mars, le cadre de 132 actions diverses contre les discriminations en général. C’est la dixième année consécutive que l’intercommunalité pilote un tel événement.

Les activités proposées sont très diverses. En voici quelques exemples : une course ou une marche de l’égalité, des jeux pour enfants à la ludothèque des Francas, des activités sportives dont certaines ouvertes aux enfants handicapés, des ateliers d’écriture, des représentations théâtrales.

La Sainté Rose soutient la ligue contre le cancer.
Le remise du chèque entre les deux structures se déroulera le 11 mars à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. La Sainté Rose est une course pédestre, qui peut se transformer en marche pour les moins sportifs.

L’évènement existe depuis trois ans et se déroule à l’automne pour soutenir la recherche contre le cancer. Le 27 octobre 2021, ils étaient 2000 à parcourir les rues de Saint-Etienne avec le soutien de la Ville, du Département, du groupe AG2R la Mondiale et de l’association Athléform 42. La totalité des bénéfices est versée à la ligue contre le cancer. La prochaine course est déjà fixée au 16 octobre 2022 au parc Mitterand.

Le Département combat le cyber-harcèlement.
Le conseil départemental de la Loire met actuellement en place une série d’animations en ligne en direction des collégiens ligériens.
Chaque atelier interactif d’une durée d’une heure vise à sensibiliser les élèves et à prévenir les violences engendrées par le cyber-harcèlement.

Ces ateliers sont programmés chaque mardi de 14 à 15h et de 16 à 17h. La connexion à ces vidéoconférences est naturellement gratuite. Le cyber-harcèlement est désormais un délit sanctionné par la loi.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com