Après David Lisnard, Pierrick Courbon parraine Jean-Luc Mélenchon.
A moins de dix jours de l’échéance du 4 mars, ils sont au moins trois candidats susceptibles de dépasser les 10% des suffrages selon les
sondages qui risquent d’être absents du scrutin. Comme David Lisnard, maire de Cannes et président national de l’AMF, le conseiller départemental, Pierrick Courbon, considère que si certains candidats sont « empêchés » de se présenter, « cela constituerait une grave atteinte à notre système démocratique déjà bien malade ».
Aussi, tout en restant fidèle à la candidature d’Anne Hidalgo et en accord avec les instances locales du PS, Pierrick Courbon donne son parrainage à Jean-Luc Mélenchon. Un parrainage qui n’est pas un soutien et accordé dans un esprit civique qui honore le jeune élu qui se porte ainsi garant du pluralisme démocratique.
Pour une information libre et pluraliste.
Cette ultime proposition de loi sur la liberté de la presse marque la fin de la carrière législative du député stéphanois, Régis Juanico. Le
parlementaire part du constat évident que la presse papier, à l’exception de quelques magazines spécialisés, a été divisée par deux au cours de ces dernières années. Et ceci accompagné de baisses de recettes publicitaires. Parallèlement, l’essentiel des médias est désormais contrôlé par de grands groupes capitalistes comme Lagardère, Dassault, Altice, Bolloré…Dans le même temps, les Français font de moins en moins confiance aux médias et aux journalistes.
Le député prône une gouvernance démocratique, un droit d’agrément, une meilleure transparence de la gouvernance et plus d’investissements dans les rédactions.
Élections présidentielles.Plus que quelques jours pour s’inscrire.
De très nombreuses personnes ne sont pas inscrites sur les listes électorales ou n’ont pas signalé leur changement d’adresse. Leur nombre très élevé risque de s’ajouter aux abstentionnistes « assumés » selon l’expression du politologue Roland Cayrol. Et, il ne reste qu’une semaine pour s’inscrire sur les listes électorales et désormais cette démarche peut s’effectuer en ligne sans se déplacer dans sa mairie.
L’inscription peut se faire rapidement sur le site gouvernemental www.service.public.fr. Rappelons que les présidentielles se déroulent les 10 et 24 avril. Plus d’informations sur le côté pratique des élections sur le site www.vie-publique.fr

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr