La neige revient et les sports de glisse avec

Dès hier, dimanche 28 novembre, Loire-Forez Agglomération a lancé la saison de ski et de glisse au col de la Loge. Deux premières pistes de ski de fond de trois et six kilomètres ont été mises en service ainsi que deux parcours de raquettes à neige et les deux espaces de luge

L’UDI dans la tourmente.
La bourde de Jean-Christophe Lagarde n’a pas seulement suscité des critiques au sein de son parti mais elle a aussi bien énervé dans les rangs des LR où l’image de Charles Pasqua est restée forte. Cette gaffe aura sûrement des conséquences lors de prochains scrutins .
N’oublions pas que lors des élections européennes de mai 2019, le parti centriste européen UDI s’était contenté d’un modeste score. Le parti s’est ensuite rapproché de la majorité présidentielle avant de la critiquer à nouveau. Actuellement, l’UDI se montre assez proche de Xavier Bertrand.

Il y aura forcément des retombées lors des législatives ligériennes. Dans un article récent de l’édition du Gier du Progrès, alors que l’UDI dit réfléchir à une éventuelle candidature aux législatives, le député LR, Dino Cinieri, a clairement répondu que la candidature d’Axel Dugua n’est pas négociable ». Le parti centriste va se concentrer sur la circonscription stéphanoise numéro 1.

La neige revient et les sports de glisse avec..
Ce week-end, la circulation a été perturbée dans le Haut-Forez et des automobilistes usagers de la A89 ont dû être hébergés une partie de la nuit. Le col du Béal a été fermé. Ce retour de l’hiver n’est pas entièrement négatif.

Dès hier, dimanche 28 novembre, Loire-Forez Agglomération a lancé la saison de ski et de glisse au col de la Loge.
Deux premières pistes de ski de fond de trois et six kilomètres ont été mises en service ainsi que deux parcours de raquettes à neige et les deux espaces de luge. Entre samedi et dimanche, ce sont trente centimètres de neige qui sont tombés et encore autant le dimanche. Plus d’infos sur le site www.coldelaloge.fr ou sur la page Facebook.

Le Département collecte les pneus usagés agricoles.
Les pneus usagés agricoles se comptent en milliers de tonnes pour un département comme la Loire. Pour préserver l’environnement et les paysages, le Département avec les intercommunalités concernées supervisent la collecte des pneus usagés. Des bennes de collectes sont installées sur tout le département. Les pneus sont entassés par les agriculteurs dans ces bennes gérées par la société spécialisée ALIAPUR. Cette entreprise les collecte et les transporte dans des cimenteries où les pneus sont utilisés comme combustible dans les chaudières. Un budget important est consacré par le département à cette opération

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com