
La Ministre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministres des sports et des JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES à Saint-Etienne
À SAINT-ETIENNE, DANS LA LOIRE (42) LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2022
POUR VISITER DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS DE PROXIMITÉ CONSTRUITS ET RÉNOVÉS GRÂCE AUX FONDS DE L’AGENCE NATIONALE DU SPORTS (ANS)
Le Président de la République annonçait le 14 octobre 2021 le lancement du programme des Équipements sportifs de proximité afin d’accompagner le développement du plan 5000 terrains de sport d’ici 2024 dans les territoires carencés, et de permettre à chacun d’avoir un accès facilité à la pratique sportive. L’objectif fixé pour ce « plan 5 000 terrains de sport » à 2024 permettra également de délivrer un héritage durable et concret sur l’ensemble du territoire à la suite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Devant le succès de la première phase de l’appel à projet initialement réservé aux QPV et ZRR, qui bénéficient toujours d’une attention particulière, l’appel à projets de l’Agence nationale du sport a été élargi à l’ensemble du territoire et des collectivités.
La Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie OUDÉA- CASTÉRA, reviendra sur cette annonce et se rendra à Génilac pour visiter le city stade du quartier du Sardon, sorti de terre grâce aux financements de l’ANS.
À l’issue, Amélie OUDÉA-CASTÉRA, se rendra à Saint-Chamond afin de visite une halle des sports ayant bénéficié de financements de l’ANS dans le cadre de France Relance pour assurer des travaux de rénovation énergétique, s’inscrivant dans le cadre du plan de rénovation énergétique et de modernisation des équipements sportifs à l’initiative du Gouvernement. Cette visite, lors de laquelle la Ministre échangera avec les collégiens présents dans la halle, sera l’occasion de revenir sur les avancées issues du Plan de sobriété énergétique du sport dévoilé par la Ministre des Sports et JOP le 13 octobre dernier.
Enfin, ce déplacement se clôturera, à l’invitation du député Quentin Bataillon, par une rencontre dans la commune de Villars avec plusieurs directeurs de clubs et représentants associatifs sur le bénévolat, essentiel à la pratique sportive de tous. Cet échange permettra de revenir sur l’importance du bénévolat sportif au niveau local et de partager les différentes difficultés auxquelles sont confrontées les clubs.

en retrait

